Toutelatele

Canal + fait le plein de séries

Arthur Anthamatten
Publié le 26/12/2002 à 00:00 Mis à jour le 26/12/2002 à 15:23

Pour succéder à la série 24 heures chrono et en attendant normalement la deuxième saison, Canal + devrait proposer une succession de séries à succès venant des États-Unis juste après sa nouvelle real tv du samedi.

Parmi ces séries devraient se trouver Boomtown, diffusée actuellement sur CBS et qui réalise une bonne audience. Dans cette série, c’est tout le concept de la scénarisation classique qui est remis en question. Ainsi, chaque téléspectateur découvre dans un réalisme déconcertant les points de vue souvent opposés d’un drame vécu par les principaux intéressés : les officiers en uniforme, les détectives, les journalistes, les témoins et les criminels eux-mêmes. Une des séries les plus innovatrices du moment dans la construction de sa dramatique avec un excellent casting.

A autre série, autre titre avec Fast Lane, diffusée actuellement sur la chaîne Fox. C’est l’histoire de deux policiers qui ont à leur disposition de belles voitures, des motos et autres engins motorisés. Une série d’action jouant sur de belles cascades et les frissons des téléspectateurs. Même si le scénario n’est pas la force du programme, la série se positionne surtout comme un programme d’action autour de puissants bolides ainsi que d’acteurs et d’actrices à la belle plastique.

La chaîne cryptée surfe décidément sur les séries en proposant aussi prochainement la diffusion inédite des épisodes de Six Feet Under (série diffusée actuellement sur Canal Jimmy).

Proche du modèle de la chaîne à péage HBO, Canal + est en train de se positionner encore plus sur une nouvelle stratégie. La chaîne misera dans les prochains mois plus sur l’exclusivité des séries américaines que l’on peut classer comme événementielles ou cultes. Tandis que sa « petite cousine », Canal Jimmy, devrait proposer plus de séries pour un public fait essentiellement de « connaisseurs ou spécialistes »...