Canal+ fête ses 25 ans avec Michel Denisot

mercredi 4 novembre 2009 à 17:09 |
C+/M.Bruno

Ce mercredi 4 novembre 2009, Canal+ fête son 25e anniversaire. Le dimanche 4 novembre 1984 à 8 heures, André Rousselet actionnait la manette, propulsant le signal à tous les décodeurs des abonnés.

Sur la grille des programmes, seul Michel Denisot a traversé les années, en démarrant avec le 7/9, jusqu’au succès grandissant du Grand journal. Parmi ses émissions, Mon Zénith à moi, Demain et Télé dimanche restent parmi les plus marquantes. Ce mercredi, sur le plateau de son talk-show, l’anniversaire ne sera pas particulièrement dans l’actuatité. L’animateur recevra Wali Mohammadi, Jean-Louis Bruguière, Emmanuelle Devos, François Cluzet et Arctic Monkeys.

Il y a 25 ans, le même Michel Denisot était aux commandes du premier rendez-vous de la chaîne, en compagnie de Gérard Depardieu. La Présentation de Canal plus avait alors ouvert l’antenne entre 8 heures et 9 heures. Le lendemain, le journaliste animait le 7/9, la première matinale du PAF, avec Danièle Askain, Jérôme Bonaldi et Jean-Pierre Coffe, devant les 120 000 abonnés.

Sur la grille du 4 novembre 1984, Caboucadin, Gym à Gym, l’As des as, Canal plus reçoit... et le Club de la presse composaient le menu de la journée. Absence de Malice, signé Sydney Pollack, était le premier film en prime time.

CANAL +   MICHEL DENISOT   DIVERTISSEMENT   LE GRAND JOURNAL  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022