Toutelatele

Canal+ fête ses 25 ans avec Michel Denisot

Alexandre Raveleau
Publié le 04/11/2009 à 17:09

Ce mercredi 4 novembre 2009, Canal+ fête son 25e anniversaire. Le dimanche 4 novembre 1984 à 8 heures, André Rousselet actionnait la manette, propulsant le signal à tous les décodeurs des abonnés.

Sur la grille des programmes, seul Michel Denisot a traversé les années, en démarrant avec le 7/9, jusqu’au succès grandissant du Grand journal. Parmi ses émissions, Mon Zénith à moi, Demain et Télé dimanche restent parmi les plus marquantes. Ce mercredi, sur le plateau de son talk-show, l’anniversaire ne sera pas particulièrement dans l’actuatité. L’animateur recevra Wali Mohammadi, Jean-Louis Bruguière, Emmanuelle Devos, François Cluzet et Arctic Monkeys.

Il y a 25 ans, le même Michel Denisot était aux commandes du premier rendez-vous de la chaîne, en compagnie de Gérard Depardieu. La Présentation de Canal plus avait alors ouvert l’antenne entre 8 heures et 9 heures. Le lendemain, le journaliste animait le 7/9, la première matinale du PAF, avec Danièle Askain, Jérôme Bonaldi et Jean-Pierre Coffe, devant les 120 000 abonnés.

Sur la grille du 4 novembre 1984, Caboucadin, Gym à Gym, l’As des as, Canal plus reçoit... et le Club de la presse composaient le menu de la journée. Absence de Malice, signé Sydney Pollack, était le premier film en prime time.