Toutelatele

Canal + joue à la real tv

Arthur Anthamatten
Publié le 04/01/2003 à 00:00 Mis à jour le 04/01/2003 à 00:19

Alors que la saison 2 du programme de real tv The Osbournes réalise un autre succès d’audiences sur la chaîne musicale MTV, Canal + a débuté le tournage pour se lancer dans le même créneau avec 60 jours, 60 nuits.

En effet, Joey Starr et Francis Lalanne arrivent sur la chaîne cryptée dès le 4 janvier prochain à 21h00. Comme les autres stars passées à la real tv, les deux chanteurs montreront leur vie privée par l’intermédiaire de caméras et micros dissimulés dans leur foyer respectif.

Toutefois, Dominique Farrugia, le Président de Canal +, précisait récemment sa stratégie sur iTélé : « Ce n’est pas de la télé-réalité, c’est des acteurs pas très réels dans une vie réelle, alors que la télé-réalité on enferme des gens. »

Produit par la société Endemol, numéro un dans la real tv, mais dirigé par Karl Zéro, ce projet devrait donc proposer une real tv à la sauce Canal avec dérision et humour. Peut-être qu’avec un tel mélange, la chaîne cryptée trouvera un ton résolument nouveau loin de NPA. Du reste, Karl Zéro déclare pour présenter cette émission que c’est un « feuilleton vérité sur des personnes un peu spéciales ayant des réactions un peu spéciales ».

Ainsi, le quotidien des deux personnalités de la musique sera proposé successivement tous les jours en clair entre 20h05 et 20h30. Le samedi soir et en crypté, la chaîne proposera une émission très spéciale entre 21h00 et 22h30 pour remplacer 24 heures chrono.

Finalement, tout le monde devrait être gagnant dans ce projet. En effet, ce programme permettra de donner une meilleure visibilité médiatique aux deux chanteurs pour redresser leurs carrières et pourquoi pas changer leurs images. Du côté de la chaîne cryptée, elle aurait trouvé dans ce type d’émissions, un contenu efficace pour ses programmes en clair...