Canal + : La vie en clair va bien

Publié le lundi 12 janvier 2004 à 00:47
par
Canal + : La vie en clair va bien
©C+/X.Lahache 

Lancé à la rentrée de septembre 2003, le magazine de Géraldine Carré, La vie en clair a bien souvent fait parler de lui de part des audiences quelque peu décevantes. Longtemps, La vie en clair a été menacé de passer à la trappe. Pourtant après quelques réaménagements, ce magazine du bien-être et du bien-vivre, produit par Jean-Luc Delarue et diffusé tous les jours à 12h30 sur Canal +, a su convaincre de nouveaux fidèles.

Aujourd’hui, ce sont près de 550 000 téléspectateurs qui suivent La vie en clair, soit 3.8% de part de marché moyenne (0.3 point de plus que le 12:30 de l’an dernier). Canal + est donc satisfaite de ces audiences. Autre satisfaction pour la chaîne cryptée, l’émission de la mi-journée atteindrait près de 16/20 en indice de satisfaction auprès des abonnés (contre 12 l’an dernier).

Le magazine de Géraldine Carré est suivi majoritairement par les ménagères de moins de 50 ans, ce qui représente 5.2% de part de marché sur cette cible tant prisée. Et La vie en clair compte poursuivre cette progression d’audience. C’est ainsi que depuis le début de l’année, le magazine accueille de nouvelles rubriques comme la mode, l’art de vivre et l’actualité culturelle.

Le bilan est donc positif pour La vie en clair et Canal + dément toutes rumeurs qui enterraient ce magazine un peu vite. La direction de la chaîne aurait du reste rassuré l’équipe de La vie en clair sur l’avenir de l’émission : elle sera sur la grille jusqu’en juin et plus si affinités…

C’est donc avec un certain optimisme que la chaîne cryptée aborde cette année 2004. Les deux autres nouvelles émissions en clair Merci pour l’info et 20h10 pétantes semblent convaincre le public. La première attire jusqu’à 700 000 fidèles entre 18h45 et 19h50, la seconde en réunit plus du double à 20h10.

  ON VOUS RECOMMANDE  

CANAL +  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021