Toutelatele

Canal +, orphelin des cartoons ?

Arthur Anthamatten
Publié le 11/03/2003 à 00:20 Mis à jour le 11/03/2003 à 10:25

L’accord signé la semaine dernière entre le bouquet TPS et les studios de la Warner pourrait déjà faire une victime chez Canal +.

En effet, l’émission Ca Cartoon, animée par Philippe Dana (notre photo) et qui rassemble jusqu’à 2 millions de fidèles chaque dimanche, ne peut exister sans le catalogue de dessins animés de la Warner dont le bouquet TPS vient de racheter les droits de diffusion.

La validité du contrat avec la Warner débutant l’automne prochain avec TPS et se terminant en même temps avec Canal + sonnerait donc peut-être l’arrêt de l’émission culte de la chaîne cryptée.

Pour ne pas arrêter l’un de ses programmes phares mais aussi un des derniers vestiges de ce que certains appellent encore « l’esprit Canal », la chaîne à péage doit essayer de négocier avec la Warner ou encore avec d’autres majeurs offrant un catalogue de dessins animés tout aussi varié que populaire.

De son côté, le groupe TPS peut maintenant réfléchir à d’autres projets suite à sa signature prestigieuse avec la Warner. Il faut dire qu’avec cet important catalogue de films, séries et dessins animés, TPS pourrait décliner jusqu’à plusieurs nouvelles chaînes. Ainsi, dans les couloirs du groupe, on réféchirait déjà à la création d’une chaîne sur Bugs Bunny et ses amis.

Après la guerre du foot et du cinéma, la guerre des dessins animés semble désormais ouverte...