Toutelatele

Candice Renoir : l’héroine de France 2 prête à venir à bout du duo Arrow / Flash

Nacer Boubekeur
Publié le 05/08/2015 à 19:00

Afin d’alimenter sa grille d’été, France 2 mise une nouvelle fois sur une de ses fictions à succès. Après avoir programmé Caïn en juillet, la chaîne publique rediffuse les premières aventures de Candice Renoir. Dans « Il faut se méfier de l’eau qui dort », proposé à 20h50, Candice, une mère divorcée de quatre enfants, reprend le commandement d’un groupe de police criminelle après dix ans passés à l’étranger.

À titre de comparaison, la série Caïn occupait la même case horaire du mercredi soir, désormais dédiée à la fiction française pendant la pause estivale. Ainsi, au rythme de trois épisodes par soirée, la série avait su séduire 2.3 millions de fidèles en moyenne, soit 12.8% du public présent. Des scores satisfaisants pour France 2.

Depuis 2013 et sur la case habituelle du vendredi soir en prime, Candice Renoir a su s’imposer comme un véritable succès pour France 2. La première saison avait réuni en moyenne 3.8 millions de téléspectateurs soit 16.2% du public. En 2014, la série française culminait alors à 4.6 millions de fidèles (20.1%) face à l’échec de The Best sur TF1.

Concernant les dix épisodes de la troisième saison, diffusée du 15 mai au 19 juin dernier, 4.4 millions d’inconditionnels répondaient présents, soit 19.2% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Les quatre premières enquêtes de Candice Renoir sont à retrouver ce mercredi 5 août dès 20h50 sur France 2.