Toutelatele

Candice Renoir : le portrait de l’héroïne qui fait trembler TF1 et The Best

Alexandre Raveleau
Publié le 02/05/2014 à 15:33 Mis à jour le 16/05/2014 à 18:07

Depuis déjà deux semaines, Candice Renoir a fait un retour fracassant sur l’antenne de France 2. Le vendredi soir, la policière domine les audiences de première partie de soirée, tandis que The Best prend l’eau sur TF1. Ce 2 mai, deux épisodes inédits de la saison 2 seront au programme. Cécile Blois partagera l’affiche avec Raphaël Lenglet, qui incarne Antoine Dumas.

Lors de la présentation des inédits de la série, l’acteur a dressé le portrait de Candice Renoir. Aux yeux du Capitaine, son personnage, l’héroïne est donc « un peu trop autonome et électron libre à mon goût. Elle a un caractère lunaire hors norme avec lequel je dois composer. Candice est à des années-lumière de ma façon de procéder ». Au bilan, il raconte : «  Elle arrive à me fasciner lorsqu’elle repère un détail qui m’a échappé. Toutes ces contradictions font de nous, malgré tout, un binôme complémentaire ».

Aux yeux du grand public, Raphaël Lenglet est loin d’être inconnu. Avant Candice Renoir, l’acteur avait été au générique de Vive la colo ! sur TF1. Des années plus tôt, il était le lieutenant stagiaire Alex Moreno dans Les Bleus, premiers pas dans la police (M6).

Ce vendredi 2 mai, Candice Renoir et Antoine Dumas débuteront la soirée avec « L’Homme est un loup pour l’homme ». Dans cette affaire, une adolescente signale au commissariat la disparition de sa mère, qui n’a pas donné signe de vie depuis trois jours… Juste après, place à « L’Habit ne fait pas le moine », autour de l’assassinat d’une religieuse.