Toutelatele

Capital

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/06/2003 à 00:48

Lancé à la fin 1990 avec un format de 6 minutes sur M6, Capital est devenu en 13 ans d’existence, une valeur sûre de la chaîne privée. Si bien que l’émission survivra au départ de son animateur Emmanuel Chain, parti rejoindre Canal +, à la fin de cette saison.

Avec des sujets aussi divers et variés que l’alimentation, l’immobilier, le tourisme ou encore bien d’autres, Capital a su mettre l’économie à la portée de tous, un dimanche sur deux en prime time face aux fictions proposées par la concurrence.

Sur les cinq émissions diffusées entre le 6 avril et le 1 juin 2003, la magazine d’Emmanuel Chain a rassemblé une moyenne de 4.1 millions de téléspectateurs pour 18.9% de part de marché. Et c’est le thème « Les rois de la frime » qui a réalisé la meilleure audience 4.5 millions de téléspectateurs et 22% de part de marché.

Et si on peut croire qu’au fil des années, l’audience de Capital s’effrite, il n’en est rien. En effet, sur la même période d’analyse, le magazine de M6 rassemblait 3.7 millions de fidèles, soit 500 000 de moins qu’actuellement.

Une chose est sûre, en jouant la carte de la programmation face à ses concurrentes, M6 a su fidéliser un large public le dimanche soir et l’avenir de Capital n’est pas compromis...