Toutelatele

Capital : Fermob, Kärcher et Ikéa pour décrypter le marché du bricolage et du jardin

Nastassia Dobremez
Publié le 03/05/2015 à 16:19

Ce dimanche 3 mai à 20h55, François-Xavier Ménage sera aux commandes d’un nouveau numéro inédit de Capital . Avec l’arrivée des beaux jours, le magazine d’informations de M6 décrypte le marché du bricolage et du jardinage qui représente 30 milliards d’euros par an.

Alors que la demande est de plus en plus forte, les grandes surfaces ne cessent d’agrandir leur rayons pour proposer aux clients de nouvelles astuces pour mieux ranger chez soi. Après le succès rencontré par le spécialiste du mobilier Ikea, c’est au tour du marché du sur-mesure de se développer très rapidement.

Puis, Capital s’intéressera à la nouvelle stratégie de l’entreprise allemande Kärcher. Après avoir révolutionné les années 50 en inventant les nettoyeurs haute-pression qui nettoient les véhicules, elle se lance un nouveau défi : séduire les femmes.

Le reportage suivant sera consacré aux fenêtres. La journaliste Wendy Zbinden donnera des conseils aux téléspectateurs pour bien les choisir : faut-il opter pour le « made in France » ou privilégier les prix plus bas et acheter des modèles polonais ?

Enfin, le portrait de Bernard Reybier sera dressé. Il est le créateur de la marque française Fermob. Spécialisée dans le mobilier de jardin, elle vend 100.000 chaises de bistrot chaque année dans le monde entier.

Le dernier épisode de Capital sur les zoos et autres parcs d’attraction avait séduit 2.57 millions de téléspectateurs, soit 10.2% du public présent devant son petit écran.