Toutelatele

Capital > Job et salaires : la réussite au soleil

Tony Cotte
Publié le 04/01/2009 à 20:50 Mis à jour le 18/05/2011 à 19:24

Guy Lagache sur M6

A l’heure où le mercure du thermomètre peine à dépasser 0 degré en France, Guy Lagache et les équipes de Capital présentent un nouveau numéro du magazine de M6 depuis Abou Dabi !
Un choix justifié pour « prendre le contre pied » de la morosité ambiante, à l’heure où la crise et la récession s’abat sur notre économie.

« Si nous sommes venus ici ce soir, c’est parce qu’ Abou Dabi connaît un boum économique sans précédent », tente de se justifier l’animateur. Il faut dire, ce territoire désertique est en phase de devenir une destination majeure pour le tourisme et les affaires. Résultats : des milliers de jobs à pourvoir et les français sont très recherchés. Au-delà des Émirats arabes unis, il y a, sur le globe, d’autres destinations où les français ont toutes leurs chances.

A 20 000 kilomètres de la métropole, se trouve la Nouvelle-Calédonie, le pays « du plein emploi » où le nickel est exploité. Un minerai à partir duquel on fabrique des pièces de monnaie et qui promet de nombreux jobs aux étrangers qualifiés.

Du côté du Brésil, les équipes de Capital sont parties à la rencontre d’Olivier, ancien mannequin français de 39 ans devenu « l’ambassadeur de l’art de vivre à l’Européenne ». Il facture ses participations dans les festivals près de 7000 euros pour deux heures de présence.

Lors du dernier reportage de la soirée, rendez-vous est pris au Sénégal où il est possible de s’offrir une villa de rêve pour 60 euros, femme de ménage et jardinier compris ! L’idéal pour de nombreux retraités de Français...