Toutelatele

Capital joue la carte du gaspillage, un record pour M6

Alexandre Raveleau
Publié le 04/02/2013 à 09:13 Mis à jour le 04/02/2013 à 11:27

Le gaspillage alimentaire était le sujet du soir dans Capital ce dimanche 3 février. À travers un document de 52 minutes, les équipes de l’émission ont tenté de comprendre pourquoi chaque Français jetait 460 euros de nourriture à la poubelle chaque année... La faute aux industriels ? Aux producteurs ? Aux consommateurs ? Et plus encore que de montrer du doigt les fautifs, Capital a mené son enquête et prouvé qu’il est tout à fait possible de manger un yaourt dont la date de péremption n’a pas plus de trois semaines...

Au final, « Gaspillage alimentaire : révélations sur un immense gâchis ! » a été suivi par 4.28 millions de téléspectateurs. Au niveau de sa part d’audience, le magazine a conquis 17.1% du public présent devant la télévision et permis à M6 de prendre la troisième place des audiences avec un score record, datant de 2009.

Il s’agit de la meilleure performance du programme cette saison. Auprès des ménagères de moins de 50 ans, Capital a enregistré un taux de 21.5%. De quoi placer le diffuseur à la deuxième place des chaînes les plus performantes sur cette cible en prime-time.

A noter qu’un pic d’audience à 5 millions de curieux a été enregistré à 21h53.

Dimanche prochain, Wendy Bouchard retrouvera le public de Zone interdite, avec « Affaires criminelles : le meurtre était presque parfait ».