Capital joue la carte du gaspillage, un record pour M6

lundi 4 février 2013 à 09:13 |
M6

Le gaspillage alimentaire était le sujet du soir dans Capital ce dimanche 3 février. À travers un document de 52 minutes, les équipes de l’émission ont tenté de comprendre pourquoi chaque Français jetait 460 euros de nourriture à la poubelle chaque année... La faute aux industriels ? Aux producteurs ? Aux consommateurs ? Et plus encore que de montrer du doigt les fautifs, Capital a mené son enquête et prouvé qu’il est tout à fait possible de manger un yaourt dont la date de péremption n’a pas plus de trois semaines...

Au final, « Gaspillage alimentaire : révélations sur un immense gâchis ! » a été suivi par 4.28 millions de téléspectateurs. Au niveau de sa part d’audience, le magazine a conquis 17.1% du public présent devant la télévision et permis à M6 de prendre la troisième place des audiences avec un score record, datant de 2009.

Il s’agit de la meilleure performance du programme cette saison. Auprès des ménagères de moins de 50 ans, Capital a enregistré un taux de 21.5%. De quoi placer le diffuseur à la deuxième place des chaînes les plus performantes sur cette cible en prime-time.

A noter qu’un pic d’audience à 5 millions de curieux a été enregistré à 21h53.

Dimanche prochain, Wendy Bouchard retrouvera le public de Zone interdite, avec « Affaires criminelles : le meurtre était presque parfait ».

M6   AUDIENCES TV   CAPITAL   INFORMATION  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022