Toutelatele

Capital : Les Barba, rois du poissons, et Taittinger, Darbonne ou Laure Cassan pour le travail en famille

Antoine Delplanque
Publié le 03/04/2016 à 16:27 Mis à jour le 04/04/2016 à 17:04

Ce dimanche 3 avril dans Capital , François-Xavier Ménage enquête sur les commerces familiaux et s’attache à comprendre comment marche le business lorsque l’on travaille avec ses proches.

Dans un premier temps, le programme se focalisera sur les Barba, surnommées « les rois du poisson », qui, depuis cinq générations, tiennent plusieurs poissonneries, très réputées dans la région de Béziers. Pour gérer cette affaire, huit membres de la même famille travaillent main dans la main. Les téléspectateurs pourront ainsi savoir comment les Barba ont construit leur petit empire.

Si pour certains il est impossible de travailler avec son conjoint, d’autres le font quotidiennement. C’est le cas pour Benoit et Isabelle, qui viennent de créer leur propre biscuiterie, ou encore de Béatrice et René, à la tête d’une « Pataterie », depuis 25 ans. Les équipes de Capital ont ainsi suivi ces couples, en parfaite harmonie professionnelle.

Hérité de l’entreprise de ses parents, si cela parait simple, pour d’autres ça ne l’est pas, comme Laure Cassan, ancienne professeure de latin qui se retrouve propulsée à la tête de l’entreprise de confitures de son père. Le programme suivra ces héritiers, pas forcément prêts à prendre les rênes de la société de leurs parents.

Le 13 mars dernier, l’émission expliquait comment faire de sa maison une source d’argent devant 2,87 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public présent devant son petit écran.

Capital est à suivre ce dimanche 3 avril à 20h55 sur M6.