Capital : le Siam Park, le paradis des Canaries, la plage de Punta Cana, les week-end en château de Philippe Chavry

dimanche 14 janvier 2018 à 15:27 |
Capture M6

Bastien Cadéac prend les commandes d’un nouveau numéro de Capital ce dimanche 14 janvier sur M6.

Les « bons plans et nouvelles destinations : l’évasion pour tous les budgets » est au cœur de cette nouvelle soirée dominicale. Le premier sujet concerne « Les Canaries : le paradis des loisirs pas chers ». Destination privilégiée par les touristes hivernaux pour son diaporama volcanique et son soleil garanti, l’archipel espagnol se concentre sur son offre de loisirs pour attirer. Le Siam Park, le plus grand parc aquatique d’Europe, fête ainsi ses 10 ans cette année. Comment de petits entrepreneurs sont parvenus à faire de cet endroit, un lieu incontournable pour les divertissements ? Est-il possible de profiter de tous ces attraits à un prix raisonnable ?

Le deuxième reportage mets les voiles à « Punta Cana : le luxe en « all inclusive ». » La ville du sud-est de la République Dominicaine et ses quarante kilomètres de plages de sable fin accueille chaque année 5 millions de visiteurs dont 400 000 Français. Son offre de tarification, très avantageuse pour le porte-feuille, contribue à ce succès. Toutefois, le coin de paradis doit s’adapter à une demande de plus en plus exigeante et ainsi se tourner vers une forme de luxe. Comment Punta Cana parvient encore à proposer un service de qualité avec des prix deux à trois fois moins chers que ceux pratiqués par les Seychelles ou les Maldives ?

Enfin, la soirée s’achève avec le sujet : « Week-end au château : le rêve sans se ruiner ». Le chef d’entreprise Philippe Chavry possède 5 châteaux et affiche un chiffre d’affaire de 17 millions d’euros. Ce multi-propriétaire propose des séjours touristiques pour les particuliers à travers sa société « Les Hôtels Particuliers ». Le 1er décembre 2018, Philippe Chavry inaugurera le château du Prieuré et ses 35 chambres. Mais les nombreux frais du château contraint les châtelains à trouver des subterfuges pour rentabiliser l’affaire. Comment sont-ils devenus de véritables businessman et que proposent-ils aux touristes afin de remplir la caisse ?

Le 17 décembre 2017, le dernier numéro de Capital consacré aux chocolats et aux décorations de Noël avait rassemblé 2.45 millions de curieux, représentant 9.9% du public âgé de 4 ans et plus.

Ce numéro de Capital démarre dès 21 heures, suivi à 23h05 d’un reportage inédit d’Enquête exclusive consacré aux nouveaux gardiens de la paix.

M6   CAPITAL  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022