Toutelatele

Capital : Lidl, Dacia, Kiko, PB Cosmetics... les secrets des marques low-cost

Antoine Delplanque
Publié le 21/02/2016 à 17:04

Peut-on proposer de la qualité ? Voici la question à laquelle le documentaire Capital va tenter de répondre, ce dimanche 21 février sur M6.

Dans un premier temps, François-Xavier Ménage et son équipe mettront en avant l’enseigne Lidl, qui s’est imposée comme le leader sur le marché du hard discount avec plus de 1500 magasins. Cependant, depuis peu, le groupe a multiplié par trois son budget communication, une augmentation pouvant remettre en cause la capacité Lidl à proposer les produits les moins chers du marché.

Le reportage se focalisera ensuite sur la marque automobile Dacia, voiture au prix low cost ayant un grand succès en France. Les secrets de fabrication seront également dévoilés.

Le marché du maquillage a, lui aussi, vu de nouveaux concurrents apparaître avec des prix défiant toute concurrence. Kiko, Elf ou encore PB Cosmetics proposent des articles parfois dix fois moins chers que les autres, des techniques empruntées aux géants de la mode.

Le 7 février dernier, le programme, consacré aux dépenses de l’État, avait intéressé 2,12 millions d’amateurs, soit 8,4% de part de marché.

Capital est à suivre ce dimanche 21 février à 20h55 sur M6.