Capital > Maison, équipement, déco : la folie des petits prix

dimanche 1er novembre 2009 à 20:45 |

Guy Lagache sur M6

C’est devenu une véritable passion pour les Français : la déco et l’équipement de la maison. Et c’est à l’automne que nous réalisons le plus d’aménagements chez nous. Qu’il s’agisse de changer de meubles ou de lit, de refaire les peintures ou encore d’équiper son domicile d’un chauffage plus économique, les Français recherchent à la fois les bonnes idées et les meilleurs prix. Alors pour nous faire craquer, les géants du meuble, de l’électroménager ou du bricolage multiplient les innovations et les offres à prix discount. Quels sont les nouveaux produits et les nouveaux services qui sont en train d’apparaître sur le marché de la déco et de l’équipement ? Capital tente, ce soir, de répondre à la question.

Chaque année, dix millions de foyers font des travaux chez eux. Mais pour rénover sa maison ou refaire son appartement, il faut trouver des artisans et c’est souvent compliqué. Menuisiers, maçons, plombiers sont très demandés et il faut parfois les attendre des mois, sans compter une différence des tarifs des prestations souvent inexpliquée d’un professionnel à l’autre... Alors aujourd’hui de nouveaux venus ont fait leur apparition sur le marché de la rénovation, les courtiers en travaux. Ils vous promettent de trouver des artisans en un temps record et en plus avec des devis serrés.

C’est un objet essentiel dans la maison : le lit. Nous y passons un tiers de notre vie. Notre sommeil en dépend. C’est donc l’un des équipements les plus difficiles à choisir. Matelas à ressort, mousse, latex, le marché est énorme et les prix oscillent de 300 à 3 000 euros. Quelques heures après un reportage similaire dans Combien ça coûte l’hebdo sur TF1, le magazine économique de M6 revient sur un business qui n’est pas prêt de s’endormir.

Cela fait rêver tout le monde : avoir une cheminée chez soi. Jusqu’à maintenant, pour s’équiper il fallait faire de gros travaux et cela coûtait très cher. Mais aujourd’hui, ce rêve devient accessible à tous. Des modèles un peu spéciaux ont fait leur apparition et font un carton : des cheminées à l’éthanol. Trois fois moins chères que les cheminées traditionnelles. Elles ne nécessitent ni conduit, ni bûche. Juste de l’éthanol, un combustible à base d’alcool.

CAPITAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2009