Toutelatele

Capital : Playmobil, bûches à prix cassés et premier Noël pour Les Terrasses du Port

Laura Mazerolle
Publié le 07/12/2014 à 16:21 Mis à jour le 07/12/2014 à 16:27

Ce dimanche 7 décembre sur M6, François-Xavier Ménage présentera un nouveau numéro de Capital sur le thème de Noël.

Noël approche à grands pas et avec ça le stress des cadeaux pour de nombreux Français. Comme chaque année, la consommation est au plus haut en cette période de fête. Cependant, les ménages dépenseront en moyenne 518 euros, soit 4,5 % de moins que l’année dernière. Pour les commerçants, la guerre est déclarée, car « ils veulent tous être sous votre sapin ».

Le premier reportage suivra Sandra Chalinet, la directrice du nouveau centre commercial « Les terrasses du Port » à Marseille. Pour l’hypermarché et sa galerie, il s’agit du premier Noël, il ne faut donc pas rater cette épreuve. La jeune femme est en charge des 190 boutiques et devra s’assurer de leur stock, et du personnel. Surtout pour les secteurs clés comme les jouets avec l’enseigne La grande récrée , mais également des chocolats et des bijoux. Capital révélera les techniques et les astuces de chacun pour faire craquer les clients.

Les secrets du Playmobil seront abordés. Ce jouet, célèbre dans le monde entier, que personne ne voulait à sa création, sera à l’honneur. L’occasion de découvrir comment sont imaginés les nouveaux décors permettant de faire évoluer les figurines en plastique.

Pour finir, Capital s’intéressera à la bûche glacée de Noël, plus particulièrement celle des grandes surfaces. 8 millions de ventes de ce dessert traditionnel sont réalisés au mois de décembre dans les centres commerciaux, là où elle est vendue 10 fois moins cher que chez un artisan glacier. Le reportage va tenter de savoir la qualité est au rendez-vous, et comment s’y prennent les industriels pour proposer une bûche de Noël si peu cher.

À noter que le 26 décembre prochain, le magazine sera au consacré aux spectacles qui pullulent à Las Vegas.

Capital est à retrouver ce dimanche 7 décembre à 20h50 sur M6.