Toutelatele

Capital : Truffaut, les Escape Game, les buffets à volonté, le business florissant du week-end

Antoine Delplanque
Publié le 17/04/2016 à 15:12

Ce dimanche 17 avril, Capital s’intéressera au business du week-end pour savoir comment les commerçants profitent de cette période pour gagner de l’argent.

C’est dans ces deux derniers jours de la semaine que les Français dépensent la majeure partie de leur budget hebdomadaire, soit 177 euros en moyenne par personne. Comme occupation, ils s’adonnent notamment à la pratique du jardinage et se rendent dans le magasin Truffaut. Depuis 10 ans, cette marque cultive sa différence en proposant des végétaux exclusifs et des animaux toujours plus étonnants. Capital tentera d’expliquer comment cette enseigne fait pour la famille au grand complet à travers ses rayons.

Le magazine se focalisera également sur les buffets à volonté, qui fleurissent aujourd’hui dans les restaurants et clubs de vacances des quatre coins de l’hexagone. En version brunch ou grand luxe, les prix des repas sont souvent très bas. François-Xavier Ménage cherchera à comprendre comment les restaurateurs arrivent à être rentables en proposant une telle quantité de nourriture.

Dans un autre temps, le programme reviendra sur les magasins ouverts le dimanche, censés relancer la croissance et créer des emplois. Malgré tout, la majorité des syndicats y sont fortement opposés. Capital partira ainsi à la rencontre de ces travailleurs pour savoir s’ils sont prêts à travailler le dimanche, et à quel prix.

Enfin, les Escape Game seront mis en avant. Ce concept décalé, qui consiste à s’enfermer dans une pièce et réussir à sortir de cette dernière grâce à des énigmes, attire de plus en plus de curieux.

Le 3 avril dernier, le programme consacré au travail en famille avait attiré 1,89 million de téléspectateurs, soit 7,8% de public.

Capital est à suivre ce dimanche 17 avril à 20h55 sur M6.