Toutelatele

Capital > Vacances pas chères, la chasse aux bons plans

Tony Cotte
Publié le 15/02/2009 à 20:40 Mis à jour le 14/05/2011 à 19:45

Guy Lagache sur M6

« C’est une émission de saison que nous allons traiter ce soir ». En misant sur les « Vacances pas chères », Guy Lagache ne se trompe pas. Avec les équipes de Capital, l’animateur part à la chasse aux bons plans. A l’heure où les français sont « au milieu des vacances de février », l’envie d’évasion n’a jamais été aussi forte, a fortiori avec la morosité économique ambiante.

Qui dit crise, dit budget serré et le mot d’ordre est aux bonnes affaires. En effet, de plus en plus de voyagistes proposent des formules à prix cassés, que ce soit pour des séjours à la montagne, au soleil, en France et même à l’étranger.

En cette période, les escapades qui font le plus rêver sont celles aux sports d’hiver. Seul problème, un séjour au ski peut coûter très cher : en moyenne 2700€ pour une famille de quatre personnes pendant une semaine, soit deux fois plus qu’en Tunisie ou au Maroc. Dans ce contexte, certaines stations ont décidé de proposer des prestations avec des remises de 20 à 50% pour accéder aux meilleurs domaines skiables, à condition de faire quelques sacrifices, notamment sur la distance à parcourir pour rejoindre les pistes.

D’autres destinations sont également prisées par les Français, parfois même à l’autre bout du monde. Si jusqu’à présent les safaris étaient très chers, il est possible aujourd’hui de découvrir les réserves africaines à des prix bien plus abordables. Pour illustrer ce sujet, Capital rediffuse ainsi un reportage proposé en février 2008.