Toutelatele

Carole Gaessler : la journaliste se révolte en direct sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/03/2023 à 16:50

Carole Gaessler a fait une percée intéressante en termes d’audiences ce mercredi 8 mars 2023 dans le 19/20 National. La journaliste est d’abord revenue sur les grèves et blocages paralysant la France.

Ce mercredi 8 mars 2023, Carole Gaessler a ouvert une nouvelle édition du 19/20 National sur France 3 sur les grèves dans les transports, celle des éboueurs et les blocages dans les raffineries notamment.

La journaliste a aussi évoqué, dans les grands titres, l’injonction de l’autorité de sûreté nucléaire demandant à EDF d’effectuer des contrôles sur les tuyauteries des centrales nucléaires.

Une dangereuse fissure évoquée dans le 19/20 National

Sur ce sujet, la présentatrice a rappelé dans le développement de ce titre : « L’incident tombe au plus mal pour EDF déjà fragilisée par l’arrêt de 19 réacteurs. Une fissure importante a été détectée sur un tuyau de secours d’un réacteur de la centrale de Penly en Seine-Maritime. Elle pourrait être liée à un problème de soudure.

L’autorité de sûreté nucléaire demande à EDF de faire des contrôles sur les autres sites. Alors faut-il s’inquiéter ? Quel impact sur notre production ? » Le problème était alors expliqué précisément dans le reportage à l’aide d’une cartographie en 3D.

Carole Gaessler prend de la hauteur sur France 3

Du côté des audiences, Carole Gaessler se révolte grâce à cette édition du 19/20 National en réitérant une performance qui avait permis à France 3 de jouer des coudes avec TF1 et Demain nous appartient début janvier. Ce 8 mars, le rendez-vous d’information a pu compter sur la présence de 2,61 millions de curieux entre 19h30 et 19h54, soit 13,7% de part de marché. Sur un an, la chaîne compte 1,7 point d’audience en plus sur cette case horaire.

Le 19/20 Régional a, pour sa part, attiré 2,32 millions de fidèles, soit 13,8% de l’ensemble du public juste avant.