Toutelatele

Carole Gaessler se déchaîne en direct, coup de tonnerre sur France 3

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 31/05/2023 à 15:37

Jusqu’à 2,7 millions de Français ont suivi Le 19/20 National de Carole Gaessler ce mardi 30 mai 2023 sur France 3 en access prime time. La chaîne publique a affiché une forte progression d’audience.

Les intempéries meurtrières dans le Tarn-et-Garonne a fait l’ouverture des titres du 19/20 National de France 3 présenté par Carole Gaessler ce mardi 30 mai 2023 en access prime time. De nombreux habitants ont été surpris par la violence des orages tandis qu’un enfant de dix ans est décédé écrasé par un arbre. Les rafales ont déraciné le végétal. Plus au sud, les dégâts sont impressionnants avec une route éventrée. L’eau s’est même infiltrée jusque dans les maisons.

Par la suite, les attaques sans précédent de drones sur Moscou qui aurait causé des « dégâts mineurs ». Les Moscovites ont découvert la guerre devant leurs portes. Trois immeubles ont été touchés par des débris selon la chaîne publique.

Le 19/20 plébiscité en access prime time

Vladimir Poutine a dénoncé des crimes contre les Russes. L’Ukraine ne revendique pas cette offensive. Par ailleurs, les mesures prises par le gouvernement contre la fraude fiscale ont fait l’objet d’un reportage, tout comme le business des arrêts maladie. Dans le nord de la France, l’ouverture de la première usine de fabrication de batteries électriques pour les automobiles a aussi été mise en lumière par le JT.

L’édition a convaincu 2,52 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 19h49. Un pic à 2,66 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie.

Carole Gaessler se déchaîne sur France 3

La part d’audience a atteint 16,8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur une semaine, Le 19/20 National gagne 2,2 points de part de marché. Sur un an, la hausse est encore plus impressionnante avec un gain de 3,4 points. La journaliste se déchaîne en termes d’audiences dans un carrefour très concurrentiel.

C’est un véritable coup de tonnerre pour Carole Gaessler alors que son rendez-vous sera supprimé par France 3 à la rentrée. Avec une telle performance, Le 19/20 National se classe deuxième des audiences derrière le feuilleton Demain nous appartient , leader sur TF1 avec 18,1% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.