Toutelatele

Carole Rousseau confiante dans les audiences de MasterChef

Tony Cotte
Publié le 09/09/2010 à 19:09

Ce jeudi 9 septembre, TF1 propose un nouveau numéro de MasterChef. À cette occasion, son animatrice, Carole Rousseau est interrogée par Le Parisien sur les audiences du programme en demi-teinte.

«  Le temps des gros programmes qui marchent tout de suite est révolu. Le public papillonne et, honnêtement, en démarrant un 19 août, on ne pouvait pas s’attendre à réunir 7 millions de personnes. Mais je ne suis pas inquiète : la production travaille à être au plus près des attentes des téléspectateurs », explique celle-ci avant de revenir sur sa proximité discrète avec les candidats : «  À ma décharge, dans toute la partie qui précède l’Atelier, il faisait... un peu froid  ».

L’absence d’empathie de l’animatrice est également expliquée par celle-ci comme un point commun avec ses confrères étrangers, aux commandes de MasterChef : « Ce n’était pas prévu comme ça dans l’adaptation qui en a été faite. Mon rôle, c’est arbitre : je me dois d’être neutre, de recadrer les candidats, de les rappeler à l’ordre s’il le faut... ».

Pour autant, Carole Rousseau confie que la chaîne réfléchit à une évolution de l’animation à l’occasion de la saison prochaine, « si l’émission est reconduite ». En attendant MasterChef doit faire ses preuves en première partie de soirée, notamment avec Bones, les deux programmes étant au coude à coude lors de leur confrontation.