Toutelatele

Carole Rousseau règle ses comptes avec Bernard Montiel

Tony Cotte
Publié le 25/08/2011 à 13:22

À l’animation de MasterChef, exercice pour lequel elle a fait l’objet de nombreuses critiques, Carole Rousseau fait le point sur sa cote de popularité et son image dans France soir.

«  Non, je ne suis pas un frigo ! L’année dernière, je devais être solennelle et un peu sévère alors que j’aime être au contact des candidats et complice avec le jury. C’est corrigé à présent  », assure-t-elle avant de préciser que seules « les critiques constructives » comptent. Dans sa définition, Carole Rousseau n’inclut pas les commentaires de Bernard Montiel à son sujet.

En effet, l’ancien animateur de Vidéo gag se plait à la surnommer « la porte de prison ». « Dans ce métier, il y a des gens qui peuvent vous critiquer et tenter de vous salir alors que vous ne les connaissez pas. Montiel me reproche de ne l’avoir jamais invité sur le plateau du « Grand Concours des animateurs » alors qu’il y a déjà participé une fois. Si je devais avoir des adversaires, j’aimerais autant qu’ils aient un peu de classe. Vous savez ce que l’on dit : « La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe (sourire) »  ».

L’occasion idéale de revenir sur le machisme en télévision, encore toujours bien présent : « On vous réduit souvent à un physique, un sourire, une tenue... Les temps ont un peu changé, mais une femme qui a un avis et qui le donne, ça dérange toujours un peu. Nous sommes dans un métier où il faut être diplomate et faux cul. Je suis tout sauf cela !  »