Toutelatele

Carré Viiip : des candidats bien payés malgré la fin du show

Claire Varin
Publié le 06/04/2011 à 18:52 Mis à jour le 11/04/2011 à 15:00

Alors que Carré Viiip a été déprogrammée par TF1 seulement deux semaines après son lancement, l’émission de télé-réalité produite par Endemol continue de faire parler d’elle.

En effet, ce matin dans l’émission Le réveil malin de MFM Radio, le candidat Viiip, FX, est revenu sur le moment où les producteurs leur ont annoncé la fin de l’aventure. Selon lui, la raison des faibles taux d’audience cache en réalité le fait que TF1 n’aurait pas assumé les plaintes enregistrées auprès du CSA : « Trop de gays, trop de gays affichés, trop de transsexuels, trop de créatures. » a-t-il indiqué, sous-entendant qu’un manque de tolérance sera à l’origine de la déprogrammation du Carré Viiip.

Très en colère contre la production et la chaîne, FX a dévoilé le montant des salaires versés aux candidats déjà connus, qui avaient signé des contrats de travail. Ainsi, chaque « viiip » a reçu 10 000 euros pour son entrée dans la maison, puis 4500 euros par semaine. Enfin un dédommagement (dont il n’a pas révélé le montant) leur sera versé jusqu’au 29 mai 2011, date initialement prévue de l’arrêt de l’émission.

Parallèlement, Le Parisien a révélé le budget prévisionnel de Carré Viiip : entre 15 et 20 millions d’euros. Le quotidien a interrogé une source interne à TF1 qui a déclaré : « TF1 ne paiera pas la casse, mais Endemol aura, en échange de la télé-réalité arrêtée au bout de deux semaines, une commande pour le chiffre d’affaires primitivement convenu à charge de fournir d’autres programmes. »