Toutelatele

Cash investigation : Elise Lucet au coeur d’une arnaque après un terrible désaveu et la polémique sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/04/2022 à 12:45 Mis à jour le 09/10/2022 à 16:18

Ce jeudi 21 avril 2022, Élise Lucet présentera une nouvelle édition d’Envoyé spécial sur France 2. Dans ce numéro, la journaliste évoquera notamment les faux placements sur Internet.

Ce jeudi 21 avril 2022, dans Envoyé spécial sur France 2, Élise Lucet s’intéressera aux arnaques sur Internet. Dans ce reportage intitulé : « Piège sur Internet », les équipes de l’émission ont remonté la piste des arnaques des placements bidon qui ont fait perdre des dizaines de milliers d’euros à des retraités. L’enquête se déroulera notamment en Alsace, à Chypre, en Bulgarie et en Israël.

Une nouvelle enquête pour Élise Lucet

Parmi les autres reportages, une enquête intitulée « Les chevaliers du made in France » sera proposée. Les journalistes reviendront sur les patrons ayant fait dans leurs entreprises, le choix du Made in France.

L’émission évoquera également la politique dans le reportage « Les 2 lieutenants » en revenant sur le parcours de Jordan Bardella soutient de Marine Le Pen et chef de parti à 26 ans et sur celui de Gabriel Attal, ministre à 33 ans et soutient d’Emmanuel Macron.

Quelle audience pour Envoyé spécial sur France 2 ?

Enfin, le dernier reportage s’intitulera « Russie : la guerre des mots ». Depuis la guerre en Ukraine, le mot « guerre » est interdit dans les médias russes. De plus, les réseaux sociaux ont été bloqués.

La dernière édition d’ Envoyé spécial , proposée le 14 avril dernier, a réuni 1,49 million de téléspectateurs, soit 7,3% de l’ensemble du public. Un terrible désaveu pour Élise Lucet puisque l’émission enregistre une faible performance et se retrouve derrière le match de football sur W9.

France 2 se positionne quatrième des audiences, largement dominée par le final de Balthazar sur TF1 et de Pékin Express M6.

Elise Lucet fortement critiquée pour Cash Investigation

Le 7 avril dernier, Élise Lucet proposait un Cash Investigation sur McDonald’s. Au lendemain de la diffusion du programme, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont décortiqué l’émission dans Touche pas à mon poste sur C8.

Pour la plupart des chroniqueurs, l’enquête d’Élise Lucet est à charge. Guillaume Genton est revenu sur l’émission polémique et déclare : « Je ne comprends pas que le service public tolère ce genre d’émission à charge et malhonnête (…) C’est très facile journalistiquement. Vous faites des séquences à charge. Vous dites que les contrats ne sont pas en règle… C’est faux. Pour moi, c’est intolérable et indigne du service public ! »

Envoyé spécial est à retrouver ce jeudi 21 avril en prime sur France 2.