Toutelatele

Cassandre : une fin actée pour Gwendoline Hamon, Alexandre Varga (Demain nous appartient) bientôt évincé sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/04/2023 à 17:51

Ce vendredi 14 avril 2023, France 3 propose en prime un nouvel épisode inédit de la saison 7 de Cassandre. Côté audience, le retour de la série avec Gwendoline Hamon la semaine dernière a triomphé…

Le vendredi 7 avril 2023, France 3 lançait la saison 7 inédite de Cassandre . Pour son retour, la série avec Gwendoline Hamon et Alexandre Varga a signé un joli succès. L’épisode inédit, proposé entre 21h08 et 22h44, a réuni 4,81 millions de téléspectateurs, soit 24,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une performance qui a permis à la chaîne publique de s’imposer leader des audiences face notamment au record du monde de Messmer sur TF1.

Juste après, France 3 rediffusait, entre 22h44 et 00h11, un ancien épisode. Cassandre a bien résisté avec 2,29 millions de fidèles, soit 20,6% de l’ensemble du public. Une excellente performance pour la chaîne.

Un changement de stratégie payant pour France 3

A noter qu’habituellement la série est proposée le samedi soir. Mais France 2 diffusera prochainement du rugby et le tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles , programmé le vendredi en frontal de Cassandre , ne pouvait pas être interrompu.

De ce fait, pendant quelques semaines, France 2 propose du divertissement le vendredi et France 3 de la fiction et inversement le samedi. Ainsi, ce changement n’a pas impacté l’audience de Cassandre , qui était déjà un succès le samedi. Gwendoline Hamon et Alexandre Varga se rebellent donc en résistant à ce changement.

Un meurtre choc pour Cassandre

Ce vendredi 14 avril 2023, France 3 mise sur un nouvel épisode inédit de Cassandre . Dans cette nouvelle aventure intitulée « Zone blanche », le corps du maire d’un village est retrouvé en pleine montagne, dans une zone blanche. Cassandre découvre bientôt que son adjoint est un ancien petit ami. Par ailleurs, l’assassinat de l’édile a lieu alors qu’une lutte sans précédent oppose les pro-ondes et les anti-ondes.

Les premiers souhaiteraient une installation d’antennes-relais pour être connectés, les seconds y sont hostiles et veulent protéger les personnes électrosensibles. Les enquêteurs évaluent la possibilité que le mobile du meurtre soit lié à cette confrontation locale. Cassandre et son équipe enquêtent avec les moyens du bord.

Gwendoline Hamon affronte Camille Combal

Par ailleurs, la semaine suivante, le vendredi 21 avril, France 3 poursuivra la saison 7 de Cassandre avec un nouvel épisode inédit intitulé « Ondes de choc ». Dans cette nouvelle péripétie, Laura, la victime, était une ancienne championne olympique de natation. Elle a changé de vie quand elle est tombée enceinte.

Entre un fils aujourd’hui très turbulent et un ancien coach accusé de méthodes douteuses, Cassandre et son équipe vont devoir démêler le faux du vrai en côtoyant les bassins et le monde de la compétition.

Enfin, le vendredi 28 avril, Cassandre sera toujours à l’antenne en prime sur France 3, mais en rediffusion avec la fin actée des inédits. En effet, la chaîne publique conserve la série mais en proposant à nouveau un épisode de la saison 5. A noter que dès ce vendredi 14 avril, Cassandre fera face à une nouvelle concurrence avec le retour de Mask Singer sur TF1. De quoi déstabiliser l’héroïne incarnée par Gwendoline Hamon.

Cassandre est à retrouver ce vendredi 14 avril en prime sur France 3.