Toutelatele

Castaldi : de la « Nouvelle Star » à la « Culture Générale »

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/04/2003 à 01:09 Mis à jour le 10/04/2003 à 22:41

En 2002, M6 a remis au goût du jour les « Grands Tests » en proposant à ses téléspectateurs de calculer leur quotient intellectuel et de tester leur mémoire. La chaîne a réitéré en 2003 avec le quotient intellectuel. Devant le succès rencontré par ces émissions spéciales, M6 a donc décidé de proposer, le 28 avril prochain, Culture Générale : le Grand Test, avec l’inséparable duo Benjamin Castaldi/Mac Lesggy.

Le but étant, pendant 3h30, de répondre à 120 questions de culture générale pour évaluer sa culture générale. L’émission sera scindée en six tests : culture artistique, sportive, quotidienne, littéraire, scientifique et Histoire/Géographie.

A l’instar des autres émissions, 200 candidats seront présents sur le plateau. Des candidats classés par catégorie : les libraires, les élèves, les professeurs etc...

Alors que les autres émissions de test ont été programmées le mardi et le vendredi, il faut noter que c’est la première fois que M6 va programmer une telle émission dans sa case du lundi, habituellement dévolue, avec un certain succès, aux films de cinéma. Un véritable test donc pour la chaîne.

Qui a été le premier homme dans l’espace ? Qui a peint la Joconde ? Quel est le plus petit pays du monde ? En attendant de répondre à ce genre de questions le 28 avril prochain, les téléspectateurs retrouvent Benjamin Castaldi chaque jeudi en prime time avec la real tv A la recherche de la nouvelle Star. Cette émission, dont la première a réuni 3.5 millions de téléspectateurs (14.9% de part de marché), a gagné 700 000 fidèles pour son second numéro diffusé jeudi dernier (17.1% de part de marché).

Ce soir-là, M6 s’est taillé une belle part du gâteau puisque sa nouvelle émission Le Grand Zap (à 22h15) a été un joli succès d’audience permettant à la chaîne de doubler son audience sur ce créneau horaire (2.7 millions de téléspectateurs pour 20.8% de part de marché).