Toutelatele

Castle : Nathan Fillion préfère « tuer Castle » plutôt que d’être remplacé

Antoine Delplanque
Publié le 19/10/2015 à 20:04

France 2 propose, ce lundi 19 octobre à 20h55, le nouvel épisode de la saison 7 de Castle . Dans cet inédit, une ancienne star de cinéma est trouvée étranglée à proximité d’un théâtre. Richard, qui connaît bien sa carrière, révèle à ses partenaires que la victime avait été membre de l’agence d’espionnage espagnole. Dans le même temps, Beckett quitte son appartement pour s’installer chez Castle.

Maintenant que son personnage est marié, il avoue dans un entretien -accordé à TV Grandes Chaines- n’avoir jamais cru en l’amour des deux héros, mais s’en réjouit aujourd’hui  : « Je suis très heureux de constater que les fans de la série apprécient encore l’histoire d’amour en Castle et Beckett. J’ai eu tort de ne pas croire en leur couple, et je fais mon mea culpa. »

Nathan Fillion est également revenu sur son hésitation à tourner cette saison 7 : « Je n’ai pas l’habitude de vivre dans une telle stabilité. Voilà pourquoi j’ai hésité à continuer, d’autant plus que je sais bien que Castle ne durera pas éternellement. »

Alors qu’il déclare avoir eu envie d’arrêter, l’acteur se laisse aller à imaginer une fin pour son personnage : "Dans le premier épisode de la série, on apprenait que
Castle tuait le héros qu’il avait créé pour être sûr qu’il ne revienne pas. J’aimerais faire la même chose. Je souhaite tellement finir en beauté que je préférerais tuer Castle afin que personne ne puisse me remplacer.
"

Le 12 octobre dernier,Castle avait réuni 5.11 millions de téléspectateurs, soit 19,3% de part de marché, se hissant à la deuxième place des audiences.

Castle est à suivre ce lundi 19 octobre à partir de 20h55 sur France 2.