Toutelatele

Catastrophe d’audience pour Maud Baecker (Anna, Demain nous appartient), un futur compromis ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/01/2022 à 15:10

Le mercredi 19 janvier 2022, France 2 lançait L’amour presque parfait, une nouvelle série avec Maud Baecker, l’une des héroïnes de Demain nous appartient sur TF1. Pour sa deuxième semaine de diffusion, l’audience n’a pas été au rendez-vous pour la chaîne publique.

Au printemps 2021, Maud Baecker a quitté temporairement son rôle d’Anna Delcourt dans Demain nous appartient pour tourner dans L’amour presque parfait , une nouvelle série composée de six épisodes diffusée depuis le mercredi 19 janvier 2022.

Dans cette nouvelle fiction, Maud Baecker incarne Julie, une femme de 36 ans larguée sans enfants et au chômage. Son destin bascule lorsque Max (Francois Vincentelli) lui fait une demande en mariage par téléphone. Elle est folle de joie, jusqu’au moment où elle comprend que le téléphone n’est pas le sien...

L’amour presque parfait s’effondre, quelle audience pour le final sur France 2 ?

Pour son lancement en prime-time, les deux premiers épisodes de L’amour presque parfait ont respectivement réuni 2,87 et 2,40 millions de téléspectateurs, soit 13,5 et 13,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un début encourageant pour la production.

En revanche, ce mercredi 26 janvier, les deux nouvelles péripéties de Julie ont attiré 1,94 et 1,73 million de personnes, soit 9 et 9,6% de l’ensemble du public. La série perd 4,5 points sur une semaine pour le premier épisode et 3,8 points pour le second. Ainsi, l’audience de L’amour presque parfait est catastrophique pour France 2, ce qui assez rare pour une fiction sur la chaîne.

Une saison 2 impossible pour Maud Baecker ?

Sur la cible commerciale, L’amour presque parfait a séduit 4,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, ce mercredi 26 janvier. France 2 se retrouve battue sur cette cible par TF1, M6, TMC, TFX et W9.

Malgré un casting prometteur : Nadia Roz, Isabelle Vitari ( Nos chers voisins ), Tom Leeb ( Infidèle ), Antoine Duléry, Gérémy Crédeville ( Danse avec les stars ), Marthe Villalonga… La série portée par Maud Baecker ne semble pas avoir rencontré son public. De ce fait, l’avenir de L’amour presque parfait semble compromis. Une saison 2 est donc difficile à imaginer.

Le final de L’amour presque parfait est à retrouver ce mercredi 2 février à 21h10 sur France 2.