Toutelatele

Catch hardcore et soirée échangiste réussissent à France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 15/05/2012 à 09:36

Tous les lundis soir, les amateurs de séries policières américaines sont fidèles à France 2. La chaîne publique propose actuellement la saison 7 de Cold case : affaires classées en prime time. Ce lundi 14 mai, Lilly Rush et Scotty Valens ont mené trois enquêtes, dont une inédite. Les inconditionnels étaient une fois encore nombreux au rendez-vous.

La soirée a démarré par une leçon de « Catch hardcore ». Tandis que Scotty poursuivait ses investigations autour de l’agression de sa mère, Lilly a repris le dossier du meurtre d’un docker... Le 16e épisode de la saison 7 a réuni en moyenne 5.51 millions de téléspectateurs, correspondant à 20% de part de marché. Avec ce bon niveau, Cold case : affaires classées s’inscrit au coude à coude avec TF1 et Week-end chez les toquées.

Juste après, la rediffusion de « Scarlet Rose » a mis l’équipe sur la piste des mystères entourant le suicide d’un animateur de radio. Les archives de cette affaire ont tenu en haleine 4.42 millions de fidèles, soit 17% du public.

En fin de prime time, l’histoire de Libby, retrouvée morte après une soirée échangiste en 1979, a captivé 3.18 millions de Français dans « La Clé ». Avec 15.8% de part d’audience sur les 4 ans et plus, la série américaine a conservé son rang à la deuxième place du classement général, derrière TF1.

Kathryn Morris sera de retour dans une semaine à l’affiche de Cold case sur France 2.