Toutelatele

Catfish déprogrammée, les audiences de D8 et D17 en nette hausse

Alexandre Raveleau
Publié le 24/02/2014 à 11:42

En raison des audiences catastrophiques enregistrées, Catfish n’a pas eu droit à une dernière chance sur D8 et D17. Ce dimanche, les deux chaînes TNT du groupe Canal+ ont déprogrammé l’émission de Nev Schulman, seulement deux semaines après son lancement.

En prime time, D17 proposait ce 23 février le téléfilm Vacances mortelles. L’audience de sa case a été multipliée par plus de deux. Ainsi, la fiction a attiré 242 000 téléspectateurs, correspondant à 0.9% du public présent devant la télévision. Sans faire la différence avec la concurrence, la chaîne a d’ores et déjà retrouvé un niveau plus honorable.

Il en est de même pour D8. En lieu et place de Catfish : fausse identité, un numéro d’Au cœur de l’enquête était au programme sur la case de 18h30. « Cambrioleurs, traque et ADN » a convaincu près de 300 000 amateurs, soit 1.4% de part de marché sur les 4 ans et plus. Il s’agit d’un résultat en nette hausse sur une semaine, toutefois inférieur à la moyenne de la chaîne (2.5% pour ce dimanche 23 février).

Pour mémoire, Catfish : fausse identité est un programme développé par MTV.