Catherine Marchal (Ici tout commence, TF1) : « On ne sait pas si Claire va s’en sortir, Louis va avoir très peur »

Un terrible drame va s’abattre sur Claire Guinot dans Ici tout commence, le 3 mai 2022 sur TF1. La chef va frôler la mort lors du bal, au moment où son fils est de retour. Catherine Marchal, l’interprète de Claire, se confie sur le bouleversement de son personnage…

Publié le mardi 3 mai 2022 à 18:59
par
Catherine Marchal (Ici tout commence, TF1) : « On ne sait pas si Claire va s’en sortir, Louis va avoir très peur »
©Capture TF1 

Depuis le lancement d’ Ici tout commence , en novembre 2020, Catherine Marchal fait partie du casting de ce soap diffusé quotidiennement à 18h30 sur TF1.

Dans le feuilleton quotidien, l’actrice incarne la chef Claire Guinot, professeure à l’Institut Auguste Armand. Prochainement, un bal de promo va avoir lieu et le destin de son personnage va basculer.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Star, la comédienne confie que Claire va se lâcher avec ses élèves lors de cette soirée : « Les jeunes vont la forcer à venir danser ! Tout le monde va se lâcher. C’est intéressant, car cela va permettre de découvrir les personnages sous un angle inattendu et, pour les comédiens, c’est très marrant à faire ! ».

L’ex-femme du réalisateur Olivier Marchal précise : « On n’est plus dans le rapport prof-élèves. C’est une intrigue très ‘vie privée’ dans laquelle Claire n’est pas au bout de ses surprises… ».

Le retour inattendu de Louis, un bouleversement pour Claire dans Ici tout commence sur TF1

Dans cet épisode, proposé le 3 mai 2022 sur TF1, le bal marquera le retour de Louis (Fabian Wolfrom), le fils de Claire et compagnon de Charlène (Pola Petrenko). Les relations entre mère et fils étaient froides lors du départ de ce dernier. Catherine Marchal explique : « Alors qu’elle ne pensait plus revoir son fils depuis son départ pour Lille, Claire va retrouver Louis. Le moment d’enterrer la hache de guerre va enfin arriver ».

Mais, ses retrouvailles explosives vont être gâchées par un moment inattendu, bouleversant le destin de Claire et des élèves de l’Institut : « Avec Louis, on ne sait jamais ! Soit il a pris conscience qu’il n’aurait jamais dû s’emparer des recettes d’Auguste Armand, soit il est revenu pour se venger. Comme le plafond va s’écrouler alors que tout le monde est en train de s’amuser sous la boule à facettes, les soupçons vont forcément se porter vers lui ».

Olivia Listrac de nouveau en couple, un miracle pour Claire ?

Ainsi, le destin de Claire va basculer avec l’effondrement du plafond sur elle. Mais, ce tragique événement pourrait permettre une réconciliation avec Louis. La comédienne déclare : « Dans un premier temps, Claire va disparaître. Louis va la chercher partout et finira par découvrir une main au milieu des gravats… On ne sait pas si elle va s’en sortir. Louis va avoir très peur ».

Concernant ses relations sentimentales, Claire a quitté la chef Olivia Listrac. Mais, leur histoire pourrait reprendre comme l’espère et le suppose l’actrice : « Comme Claire et elle sont séparées, mais pas fâchées, il est tout à fait possible de la revoir. Le couple que nous formions avec Virginie Caliari a énormément plu. Nous avons eu des retours incroyables, sur les réseaux sociaux comme par courrier. Ça a râlé lorsque nous nous sommes séparées ».

Les regrets de Catherine Marchal

Jouer dans un soap au quotidien laisse peu de possibilités aux acteurs de faire autre chose. Catherine Marchal confie : « Avec mes mises en scène, je dois me libérer de temps en temps. Là, je viens de rater une proposition de série pour France.tv Slash : Caro Nostra, la dernière famille d’ogres ».

Elle ajoute : « La télé est devenue le lieu de travail principal des comédiens, et les webséries des laboratoires de créativité incroyables, avec des thématiques impossibles à proposer en prime time sur le hertzien ».

La comédienne déclare également : « Même si on me voit dans des formats plus classiques, je suis super intéressé par leur travail. Si on ne me connaît pas, je comprends que l’on n’ose pas me proposer ce genre de rôles, mais j’aurais adoré incarner une ogresse habillée en cuir qui va bouffer des gens ! (rires) ».

Catherine Marchal est à retrouver dans Ici tout commence , du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   ICI TOUT COMMENCE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022