Toutelatele

Catherine Wilkening (Un si grand soleil, France 2) : « Claudine n’est pas méchante, sinon elle enverrait Johanna en prison ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/02/2023 à 19:28

Johanna est en plein calvaire dans Un si grand soleil. Mais Claudine la sauve in extremis dans le courant du mois de mars 2023. Cependant, une guerre va éclater entre les deux femmes. Avant la diffusion des inédits sur France 2, Catherine Wilkening est revenue sur cette intrigue à suspens.

Dans Un si grand soleil , Johanna devient la marionnette de Claudine, puisqu’elle la traine dans la boue, dans le but d’être actionnaire majoritaire au sein du cabinet LG. Mais ses manigances vont commencer à se voir dans les prochains épisodes, proposés dans le courant du mois de mars 2023 sur l’antenne de France 2. En attendant la diffusion des inédits, Catherine Wilkening, a donné quelques précisions sur cette arche à rebondissements dans le cadre d’une interview pour Télé Poche.

Les confidences du plan machiavélique de Claudine dans Un si grand soleil

L’actrice est revenue sur sa vision de son personnage dans la série quotidienne de France 2. « Elle est stratège, intelligente, mais pas méchante, sinon elle enverrait Johanna en prison ! Là, elle s’organise pour la tirer d’affaire », a-t-elle dit. En effet, dans l’épisode du lundi 27 février 2023, elle a demandé au procureur Bernier (Franck Adrien) de prononcer un non-lieu en faveur de sa collègue. Ce dernier, devenu amoureux de la magistrate, s’exécute.

Catherine Wilkening s’est donc confiée sur le ressenti de Claudine dans cette arche où Johanna (Aurore Delplace) vit un véritable cauchemar. Elle a dévoilé que le comportement du procureur ne lui était pas insensible. « Avec Bernier, elle n’est pas qu’arriviste. Certes, elle le séduit parce qu’elle a une idée derrière la tête, mais humainement, il la touche », a-t-elle déclaré dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.

Des conseils sains pour Catherine Wilkening sur l’antenne de France 2

Catherine Wilkening est revenue sur la colère qui a poussé son personnage à murir sa vengeance. Elle a admis qu’elle n’était pas bonne conseillère. « J’ai un tempérament de feu qui m’a déjà valu des désagréments dans mes relations. Ça évite de nourrir de la colère quand on l’évacue au fur et à mesure », a-t-elle dit.

Elle a donc glissé quelques confidences sur son arrivée dans le feuilleton quotidien, et son côté démoniaque qui ressort. «  Je suis venue pour une intrigue puis l’on m’a demandé de rester. Là, je suis servie. C’est génial d’être diabolique », a-t-elle souligné. L’actrice a avoué qu’il existait beaucoup de profils comme celui-là dans les métiers d’avocat.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.