Toutelatele

Catherine Willows propulse Les Experts en tête sur TF1

Tony Cotte
Publié le 09/05/2011 à 09:11 Mis à jour le 09/05/2011 à 10:12

Alors que Marg Helgenberger a quitté la France après un marathon promotionnel, la série Les Experts a, à nouveau, fait le plein de téléspectateurs sur TF1. Ce dimanche 8 mai, trois épisodes inédits de la dixième saison ont très nettement devancé la concurrence.

Ainsi, à 20h50, dans « Sens dessus dessous » Catherine et Louis Vartann se retrouvaient dans une chambre d’hôtel pour arrêter les deux plus gros fournisseurs d’ectasie du sud-ouest des États-Unis. Mais un homicide commis dans le même hôtel ce soir-là venait mettre en péril le dispositif. Une double enquête s’ouvrait alors devant 6.42 millions de fidèles, soit 25.2% du public présent devant son poste.

À 21h40, dans « La fureur de vivre », un élève du lycée que fréquente la fille de Catherine Willows était retrouvé mort dans une galerie du réseau d’évacuation des eaux pluviales de la ville, non loin de l’établissement scolaire. Une macabre découverte que suivaient 6.13 millions d’adeptes. De quoi permettre à TF1 d’enregistrer une part de marché de 25.2% auprès de l’ensemble du public.

Enfin, jusqu’à 23h15, « Même plus drôle » passionnait encore 5.14 millions de personnes, pour 28.9% de part d’audience. Deux comiques devaient remonter ensemble sur scène, trente ans après leur dernier spectacle en duo. Mais le soir de la première, l’un des deux était retrouvé mort dans sa loge. Sara et le docteur Langston enquêtaient sur un corps qui a littéralement été déchiqueté par une centaine de balles !

A noter qu’en moyenne, les trois épisodes de la soirée ont rassemblé 5.9 millions de téléspectateurs, dont 26% de part de marché sur l’ensemble du public, dont 39% sur les femmes de moins de 50 ans.