Toutelatele

Cauet, Courbet, Morandini... : D8, la chaîne convoitée

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/04/2014 à 17:31 Mis à jour le 06/05/2014 à 14:32

Avec 3.3% de part de marché tout au long du mois de mars, D8 a été la chaîne la plus regardée de la TNT et a réalisé son record de l’année. Une performance qui sera battue en avril.

Ce succès attise les convoitises et D8 fait l’objet de toutes les attentions de certains animateurs et producteurs. Ainsi, à l’heure du mercato, les rumeurs vont bon train. Jean-Marc Morandini, Cauet, Julien Courbet seraient, à en croire certains, en discussion avec la chaîne du groupe Canal+, histoire de s’offrir une rentrée sous les meilleurs auspices. Reste que D8 est plutôt concentrée sur la succession de Cyril Hanouna à la tête de Nouvelle Star et aucun de ces animateurs ne peut y prétendre. Interrogé par RTL, Julien Courbet a même balayé d’un revers l’hypothèse Nouvelle Star : « Vous me voyez animer la Nouvelle Star ? (...) Je ne pense pas que je sois la personne idéale, très honnêtement...  » Cependant, il a confirmé être en contact avec la chaîne.

De son côté, après l’arrêt la saison dernière de Bienvenue chez Cauet, l’ex-animateur de NRJ12 aimerait faire son retour sur le petit écran. Mais D8 n’aurait pas de place sur sa grille pour celui qui avait mené avec succès La méthode Cauet pendant cinq ans sur TF1. Il n’aurait même jamais été question de son arrivée au sein de la chaîne TNT du groupe Canal+. Cauet serait, par contre, en discussion avec le groupe M6, chaîne sur laquelle il a fait ses premières armes à la télévision en 1993.

Enfin, Jean-Marc Morandini, qui a accusé un sérieux revers en début de saison sur NRJ12 en voyant sa quotidienne déprogrammée au bout de quinze jours d’antenne, peut se satisfaire des audiences de Crimes, le lundi en prime time. Reste à savoir si l’animateur, dont l’avenir est plus qu’incertain sur NRJ12, intéresse D8 pour un autre format. Rien n’est moins sûr...