Toutelatele

Cauet : « Mickaël Vendetta ne dit pas que des conneries »

Emilie Lopez
Publié le 11/03/2010 à 18:14

Absent pendant de longs mois des petits écrans, Cauet fera finalement son retour le 25 mars prochain sur TF1, aux commandes de son talk-show Ca va s’Cauet !. A cette occasion, ce dernier fait, en toute logique, l’objet d’un nouveau coup de projecteur dans tous les médias, à commencer par TV Magazine.

Dans son prochain numéro à paraitre, le journal propose une interview de l’animateur, qui dévoile sa « Face cachée ». Ce dernier présente ainsi son nouveau programme, décrit comme « un divertissement qui va s’appuyer sur ceux qui font l’actualité ». L’occasion d’évoquer Mickaël Vandetta, qui, à l’époque, l’avait décrit comme « l’animateur de la France d’en bas ». « Vendetta m’a même traité de « bouffon de TF1 » » rappelle-t-il. « Après réflexion, j’ai trouvé cela plutôt juste. Comme quoi, ce garçon ne dit pas que des conneries ! »

Quant à l’absence de Cécile de Ménibus au casting de Ca va s’Cauet !, ce dernier laisse une porte ouverte à sa complice de toujours : « Si cela peut rassurer, sachez que son bureau est à 2 mètres du mien ! Elle intervient au quotidien dans une émission sur Direct 8, où elle peut montrer un visage plus journalistique. Le jour où elle aura envie de revenir avec moi présenter des prime times, elle sera une évidence. ».

Enfin, après l’arrêt de la Cauetidienne, se pose forcément la question d’un éventuel échec. « 80 % de ce qui est lancé ne marche pas. On va tenter de faire partie des 20 %... (Rires.) Il est clair que les chaînes sont plus frileuses. Mais je ne me pose pas ce genre de questions. »