Toutelatele

CBS : les séries de la rentrée

Arthur Anthamatten
Publié le 24/10/2001 à 00:00

Avec les évènements du 11 septembre dernier, comme toutes les chaînes américaines, CBS a dû modifier la diffusion de ses séries pour finir par revenir, depuis quelques semaines, vers la programmation initiale. Toutelatélé vous présente les nouvelles séries du réseau CBS dont on parle le plus. La chaîne américaine, pour conserver son titre de réseau le plus regardé, mise sur des histoires d’avocats et de politiciens tout en collant avec l’actualité avec une nouvelle série sur des agents anti-terroristes.

THE GARDIAN :
cette nouvelle série diffusée tous les mardi à 21 heures, nous plonge dans l’univers des avocats.
Après avoir été arrêté pour possession de drogue, Nick Falen (Simon Baker) est condamné à des travaux communautaires. Ce dernier partage sa vie entre la célèbre firme d’avocats de son père (Dabney Coleman) et celle administrée par Alvin Masterson qui essaiera de remettre notre héros sur le droit chemin.

THE AGENCY :
dirigé par le réalisateur de THE PERFECT STORM Wolfgang Petersen, ce programme diffusé tous les jeudi à 22 heures dépassera t-il la fiction ? Tout le laisse croire puisque CBS a déprogrammé l’épisode de la série prévu le jeudi 25 octobre. Trop d’actualité : il racontait la lutte de l’Agence contre une menace bioterroriste à l’anthrax sur les États-Unis.
Tournée dans les quartiers de l’agence de la CIA, cette série nous entraîne dans les coulisses des enquêtes de ces agents qui combattent le terrorisme. Chaque semaine, on suit avec passion les aventures des agents Lise Fabrizzi, Matt Callan, Carl Reese et Terri Lowell joués par Andrea Roth, Gil Bellows, Rocky Carrol et Paige Turco.

WOLF lAKE :
une nouvelle série de science-fiction nous plonge dans l’action tous les mercredis à 22 heures.
Dans ce programme, c’est une bande de loups vivants, apparaissant sous forme d’humains, qui peuplent cette étrange ville située au nord ouest du Pacifique. C’est le shérif Matthew Donner et le policier John Kanier (Tim Matheson et Lou Diamond Phillips) qui enquêtent sur les nombreuses disparitions survenues dans la région.

CITIZEN BAINES :
cette série nous offre, tous les samedis à 21 heures, une nouvelle vision du monde politique.
Après avoir perdu ses éléctions, le sénateur Elliot Baines (James Cromwell) retourne auprès de sa famillle à Seattle.
L’ex-homme politique va ainsi réapprendre à vivre sa vie de famille mais surtout celle de pêre avec ses filles Ellen, Reeva et Dori (Embeth Davidtz, Jane Adams et Jacinta Baretti).

THE EDUCATION OF MAX BICKFORD :
tous les dimanches à 20 heures, le gagnant d’un ACADEMY AWARD en 1977, Richard Dreyfuss, joue les aventures absurdes du professeur d’histoire Max Bickford.
Ainsi, il n’est jamais facile de voir une promotion passée sous son nez. Mais imaginez que c’est une ancienne maîtresse qui a obtenu le poste que notre célèbre prof convoitait. De plus, cette ancienne maîtresse Andrea Reese (Marcia Gay Harden) est aussi son ancienne élève !

THE ELLEN SOW :
dans cette série diffusée tous les vendredis à 20 heures, on retrouve l’actrice Ellen DeGeners.
Ellen Richmond est une directrice de société d’internet qui quitte le stress de la ville pour la calme de sa ville natale. En plus de s’habituer à une vie plus normale, notre ancienne directrice retrouve sa famille et ses amis d’enfance.