Toutelatele

CBS mise sur David E.Kelley

Arthur Anthamatten
Publié le 07/04/2003 à 00:08

Après l’arrêt de la 5ème saison d’Ally McBeal au printemps dernier à cause d’une audience trop faible, son producteur David E.Kelley (The Practice, Boston Public, Docteur Doogie, Chicago Hope...) a proposé Girls Club pour la remplacer dans la même case horaire. Les résultats d’audience désastreux de cette nouvelle série, qui ont eu des répercussions négatives sur tous les programmes de la soirée du lundi, ont incité la Fox à non seulement la stopper immédiatement mais aussi la remplacer par un succès assuré avec la rediffusion de 24 (actuellement sur TF1).

Même malgré cet échec important de David E. Kelley, plusieurs réseaux américains étaient intéressés par le projet auquel il travaillait depuis plusieurs mois. Il faut dire que le scénariste est très convoité pour son talent à dénicher les succès alliant popularité et critiques. En effet, il a été le premier scénariste-producteur à remporter à la fois les Emmys de la meilleure comédie et du meilleur drame.

Et c’est avec la chaine CBS que David E. Kelley a signé finalement un accord pour la production de 13 épisodes minimum d’une série familiale.

Cette série devrait exploiter les vies différentes de plusieurs frères âgés entre 30 et 40 ans qui habitent dans l’état du New Hampshire (au nord de New York).

La nouvelle série familiale de David E. Kelley pourrait bien être l’un des événements de la rentrée 2003 pour le réseau américain...