Toutelatele

Ce soir chez Baba : Cyril Hanouna songe à arrêter face à un Yann Barthès qui cartonne en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/04/2020 à 09:06 Mis à jour le 30/04/2020 à 09:20

Ce soir chez Baba a récupéré de nombreux fidèles ce mercredi 29 avril. Néanmoins, Cyril Hanouna a demandé aux fanzouzes si cela vaut la peine de continuer les émissions à domicile

Cyril Hanouna a inauguré une nouvelle semaine inédite de son divertissement Ce soir chez Baba ce mercredi 29 avril en access sur C8. L’animateur a notamment lancé un sondage, conscient que les audiences sont à la peine depuis qu’il a quitté le plateau.

Alors que Quotidien maintient ses bonnes audiences avec un Yann Barthès en plateau, que N’oubliez pas les paroles est toujours leader en rediffusion dans les conditions normales pendant que Camille Combal ne parvient pas à décoller - à l’exception de la programmation spéciale de la veille -, Cyril Hanouna s’est demandé s’il était utile de poursuivre les inédits durant cette période. Il a ainsi sondé les fanzouzes pour savoir s’ils préféraient la continuité des inédits dans de telles conditions ou des rediffusions en plateau. A une très large majorité, environ 85% des votants, le public a demandé à « Baba » de poursuivre ce format.

C8 respire en audience

Un top 20 des meilleures vidéos concernant les jeux d’aventures a été délivré pour l’occasion. Koh-Lanta, Pékin Express mais aussi la version suédoise de Fort Boyard ont amusé Gilles Verdez, Jean-Michel Maire ou encore Benjamin Castaldi.

Les audiences ont été revues à la hausse après une faible prestation la veille. Les deux parties ont affiché 2.4 et 2.3%, en progrès de 0.6 et 0.5 point avec successivement 633 000 puis 642 000 téléspectateurs. Dans le même temps, Quotidien (TMC) a séduit 1.92 million de fidèles, correspondant à 6.8% de l’ensemble du public, confirmant l’excellente forme de Yann Barthès.