Toutelatele

Cécile Bois (Candice Renoir) : « Sa personnalité fantasque est toujours un handicap »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 18/04/2014 à 19:09 Mis à jour le 16/05/2014 à 18:07

Les femmes flics ont la côte à la télévision. Après Julie Lescaut, achevée après 22 saisons sur TF1, Candice Renoir est la nouvelle figure de proue de ces battantes. Après une première saison à succès, diffusée en avril 2013 devant 4 millions de téléspectateurs en moyenne, la saison 2 débarque, ce vendredi 18 avril. L’héroïne, Candice Renoir, y incarne toujours cette mère prisée par les enquêtes policières et son rôle domestique. Dans les pages de l’hebdomadaire Télé 7 jours, l’actrice Cécile Bois revient sur cette double compétence qu’elle incarne à l’écran.

Pour qualifier Candice Renoir, Cécile Bois parle de « personnalité originale » avec « une approche pragmatique et intuitive des enquêtes. » La jolie blonde va même jusqu’à se qualifier de « Columbo au féminin ». Le personnage prend du galon dans cette nouvelle salve : « Elle a réussi à se faire accepter par ses collègues grâce à ses résultats. Sa personnalité fantasque est toujours un handicap, mais ses collaborateurs sont désormais confiants, voire plus respectueux. »

Remise sur le devant de la scène après une activité théâtrale préexistante, Cécile Bois savoure ce regain de forme : « Je ne fais pas ce métier pour être dans la lumière, mais simplement pour le plaisir de l’exercer. Et c’est le cas avec ce personnage de femme flic qui me permet de décliner toute une gamme de sentiments. Candice représente une grande permission. Je suis autorisée à être ronde, faillible, volage, gourmande, et même parfois indélicate... »

Cette seconde saison débutera avec les épisodes « La vérité sort de la bouche des enfants » et « Qui trop embrasse, mal étreint », ce vendredi 18 avril à 20h50, sur France 2.