Toutelatele

Cécile de Ménibus tacle Benjamin Castaldi

Aurélie Demarcy
Publié le 16/11/2009 à 16:22

Les animatrices n’ont pas le vent en poupe dans le secteur cathodique. C’est le constat effectué lors d’un article de Télé Star, suite à une étude menée par le CSA, précisant que la gent féminine ne serait présente qu’à 4% pour l’animation des jeux télévisés et 26% sur les divertissements.

Un écart manifeste justifié, selon Nicolas Pernikoff, le directeur des divertissements à France 2 par le manque de « nouveaux talents » et par l’intérêt majeur des femmes pour des émissions d’ « infotainment et de voyages ». Ce dernier fait également état du fait que « sur un plateau de variétés bruyant, parfois, on a du mal à entendre la voix d’une femme ».

Machisme manifeste enrobé dans du politiquement correct ? Qu’à cela ne tienne, les animatrices ont leur droit de réponse dans ce même article, et empruntant un ton plus irrévérencieux, à l’instar de Cécile de Ménibus posant le problème de façon plus réaliste : « Quand Benjamin Castaldi se met à poil dans « Secret Story », tout le monde trouve ça tordant. Une femme l’aurait fait ? Quelle allumeuse ! »