Toutelatele

Cécilia (Koh-Lanta 2016) : « Romain était très actif sur le camp et nous obligeait à l’être aussi. Le quotidien était usant »

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/03/2016 à 18:40

Ce vendredi 18 mars, Koh-Lanta fait son retour sur TF1 après quinze jours d’absence. Dans le précédent épisode, les aventuriers encore en lice ont été bousculés en apprenant la constitution de nouvelles équipes. Désormais, la donne a complètement changé.

Si certains n’ont guère apprécié ces changements, d’autres les ont remerciés. C’est le cas de Cécilia. A 28 ans, la danseuse est une candidate discrète dans le programme. Mais peu à peu, elle prend ses marques au sein d’un « groupe solidaire, à l’écoute, avec un esprit familial  », avoue-t-elle dans les colonnes de Télé 7 jours. Une différence affichée par rapport à ses précédents camarades de jeu : « Cette équipe réunissait quelques forts caractères, comme Karima et son franc-parler, et l’autoritaire Romain. Il était très actif sur le camp et nous obligeait à l’être aussi. Le quotidien était usant.  »

En accomplissant son rêve d’intégrer Koh-Lanta, Cécilia a voulu inévitablement se lancer un défi : « J‘étais curieuse de savoir comment j’allais réagir et me battre face à d’autres dans des conditions extrêmes. » Et pour y arriver, « le mental est une force indispensable pour ne pas se laisser rattraper par la faim et la fatigue. »

Cependant, comme dans chaque saison, le jeu d’aventures a permis à certains d’aller dans l’introspection et le dépassement. « J’avais cette impression d’être bloquée depuis des années sur l’île, de subir l’aventure Koh-Lanta, ce fut un combat à livrer contre moi-même. Un combat où l’échec et l’abandon étaient exclus » pour Cécilia.

Koh-Lanta, l’aventure continue ce vendredi 18 mars à 21 heures sur TF1.