Toutelatele

Chacun son tour : Bruno Guillon explose, le jeu supprimé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/04/2023 à 14:42

Chacun son tour était diffusé sur France 2 ce mardi 18 avril 2023. Bruno Guillon s’est moqué d’une candidate, avant de refuser catégoriquement de donner à manger au public du jeu de France 2.

Ce mardi 18 avril 2023, Bruno Guillon était à nouveau installé aux commandes du jeu Chacun son tour sur France 2. Créé en 2021, ce concept fait s’affronter trente candidats, deux d’entre eux sont tirés au sort à chaque duel, le gagnant se présente ensuite face au billard japonais pour gagner de l’argent ou des cadeaux.

Le premier match du jour opposait Aurélien à Émilie. Bruno Guillon a regretté que cette dernière ne trouve pas la réponse à une question portant sur le printemps de Bourges, alors qu’elle lui semblait évidente. Aurélien a finalement remporté ce duel et a ajouté 300 euros à sa cagnotte.

Première participation à Chacun son tour pour Anne

Il était ensuite opposé à Marjolaine, de qui Bruno Guillon n’a pas hésité à se moquer. La candidate n’a, en effet, pas bien écouté une question et a donc demandé une précision évidente à l’animateur. Ce dernier a l’habitude de donner à manger aux candidats, mais n’a pas voulu le faire quand la question portait sur un plat à base de cochon d’Inde : «  C’est hors de question ».

Aurélien s’est adjugé une nouvelle victoire, mais a ensuite perdu contre Anne. Cette dernière participait pour la première fois au jeu, elle a récupéré la place laissée vacante par Laurence après sa victoire de la veille.

Bruno Guillon et France 2 frappent fort

Lors de ce duel, Aurélien a été confronté à une question portant sur la bande dessinée Blueberry. Le candidat a donné la bonne réponse, mais son temps était alors écoulé et il n’avait rien répondu avant. Bruno Guillon s’est donc montré sans pitié et a refusé sa réponse : « C’est trop tard ! ».

Ce numéro de Chacun son tour a rassemblé 990 000 fidèles, soit 22,9% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. France 2 explose avec un gain de 4 points de part d’audience en un an. En attirant 6,7% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, l’antenne se classe cinquième chaîne nationale auprès de la cible commerciale.

Le samedi 6 mai 2023, France 2 diffusera en direct le couronnement du Roi d’Angleterre Charles III, Chacun son tour sera donc supprimé.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à partir de 11h20 sur France 2.