Toutelatele

Chacun son tour : Bruno Guillon renvoie un candidat après une insulte, le jeu supprimé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/05/2023 à 12:50

Le vendredi 5 mai 2023, Bruno Guillon présentait Chacun son tour, où il a renvoyé un candidat après une insulte de celui-ci. Deux éditions consécutives du jeu ont ensuite été supprimées de la grille de France 2.

Depuis la suppression du célèbre jeu les Z’amours , qu’il présentait également, Bruno Guillon est à la tête de Chacun son tour , un concept original de France 2 où trente candidats s’affrontent dans des duels de culture générale. Un tirage au sort décide des participants avant chaque match.

Habituellement diffusé du lundi au samedi, le programme a récemment été supprimé de la grille de la chaîne publique. Le samedi 6 mai 2023, il a fait les frais du couronnement du roi Charles III, retransmis en direct par France 2. Le lundi 8 mai 2023, c’est la cérémonie d’hommage à Jean Moulin qui a entraîné sa déprogrammation.

Bruno Guillon attaque personnellement sur France 2

Le vendredi 5 mai 2023, Bruno Guillon, qui a récemment rappelé à l’ordre une candidate avait donc présenté l’émission normalement, avec un premier duel opposant Marjolaine et Christophe. Ce dernier a dû répondre à une question sur Captain America, Bruno Guillon a expliqué que le personnage était trop maigre pour rentrer dans l’armée avant d’enfiler un costume de Captain America préparé par la production.

Christophe a alors lancé que si le personnage était trop maigre, ce n’était pas le cas du présentateur. Ce dernier a répondu à cette insulte en jetant le bouclier en plastique qu’il avait à la tête du candidat. Il l’a ensuite renvoyé dans le public, car il avait perdu son duel face à Marjolaine.

Chacun son tour remonte en flèche

Après l’arrivée sur le plateau de Léana, qui détient le record de participations consécutives sans jouer, Yannick a remporté le dernier duel du jour et a donc tenté de repartir avec la cagnotte collective. Après deux échecs devant le billard japonais, il s’est désespéré : « J’y arriverai pas, c’est terrible ! ».

964 000 personnes ont suivi le numéro de Chacun son tour diffusé le vendredi 5 mai 2023, soit 25,1% du public présent. Le vendredi 28 avril 2023, le jeu avait attiré 785 000 personnes, il réalise donc une très belle performance en gagnant 6,8 points de part d’audience en une semaine.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à partir de 11h20 sur France 2.