Toutelatele

Chacun son tour : le jeu supprimé, « C’est désolant » Bruno Guillon accuse le coup sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 26/04/2023 à 14:29

Dans l’édition du mardi 25 avril 2023 de Chacun son tour, Bruno Guillon s’est désolé en annonçant une réponse, alors que le jeu de France 2 est en léger recul d’audience sur une semaine.

Créé en 2021 pour remplacer les Z’amours sur la grille de France 2, Chacun son tour voit son succès augmenter au fil des émissions. Les téléspectateurs de la chaîne publique sont désormais familiers avec les trente candidats qui font face à Bruno Guillon, même si plusieurs d’entre eux sont partis récemment après avoir gagné la cagnotte.

Premier participant à être tiré au sort ce mardi 25 avril 2023, Giaco est présent dans le jeu depuis un grand nombre d’émissions, mais s’est pourtant trompé de pupitre en arrivant sur le plateau, ce qui a désolé Bruno Guillon : « C’est fou ça, c’est dingue ! ». Il était opposé à Hugues lors du premier duel.

Bruno Guillon contrarié sur France 2

Alors qu’une question portait sur les personnalités préférées des Français, Bruno Guillon a accusé le coup quand il a appris à un candidat qu’aucune femme ne figurait dans le Top 10 : « C’est désolant ». Hugues a finalement remporté un deuxième match face à Chine, qui avait fait une annonce surprenante la veille.

Lors du duel qui opposait Hugues à Magali, Bruno Guillon leur a posé des questions portant sur les mouches et les acariens, ce qui n’a pas manqué de dégouter des candidats du public. Ces questions ont pourtant permis à Hugues d’enchainer une troisième victoire consécutive et de retrouver Aurélien, contre qui il avait perdu la veille.

Chacun son tour toujours en progrès sur un an

Confronté à une question sur le dessin animé Goldorak , Hugues a expliqué qu’il en était fan depuis l’enfance, Bruno Guillon lui a donc offert la figurine qu’il avait prise pour illustrer la réponse. Sa série de victoires s’est finalement arrêtée-là, Aurélien l’emportant finalement.

Ce numéro a été suivi par 1,04 million de fidèles, soit 22,6% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Le jeu de France 2 est en recul de 0,3 point de part d’audience sur une semaine, mais en gagne malgré tout 1,2 sur un an.

Le programme va prochainement faire les frais des éditions spéciales de France 2, en étant supprimé le samedi 6 mai 2023 et le lundi 8 mai 2023.

En attendant, Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à partir de 11h20 sur France 2.