Toutelatele

Chacun son tour : Le message de Bruno Guillon à un animateur de France 2, la chaîne publique perdante

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/01/2024 à 12:50

Dans le numéro de Chacun son tour diffusé le lundi 15 janvier 2024 sur France 2, Bruno Guillon a passé un message à un de ses homologues du service public, et a ensuite annoncé un record.

Qui dit fin de matinée dit Chacun son tour sur France 2. Le lundi 15 janvier 2024, un nouveau numéro du jeu présenté par Bruno Guillon était donc proposé par la chaîne publique. Au programme, quatre duels, cinq passages face au billard japonais et la possibilité pour trente candidats de gagner de l’argent.

Le premier duel du jour opposait deux grands habitués de l’émission : Marion et Joël. Ce dernier n’est en effet devancé que par Léana, Magali et Aurélien dans la liste des candidats actuels avec la cagnotte la plus élevée. Bruno Guillon a ensuite expliqué que le candidat et lui avaient un ami commun.

Bruno Guillon salue Philippe Caverivière sur France 2

Cet ami n’est autre que Philippe Caverivière, qui sévit dans Quelle époque et En bande organisée sur France 2. Joël a raconté qu’il l’avait rencontré quand ils étaient tous les deux animateurs en centres aérés, Bruno Guillon a ajouté qu’il adorait également les billets d’humeur à la radio de son homologue.

Après un passage éclair de Yann, Magali est venue sur le plateau pour défier Joël. Bruno Guillon, récemment obligé de recadrer une candidate, a expliqué qu’elle détenait un record du monde : celui du nombre de participations à un jeu télévisé. La candidate est en effet présente depuis les débuts de l’émission, et compte 643 participations à son actif.

Légère baisse pour Chacun son tour

A l’inverse, Grégory est récemment arrivé dans le programme, et a ensuite affronté Magali. Celui a remporté son duel, et a donc eu l’occasion de remporter la cagnotte collective face au billard japonais. Il a failli le faire et a crié de surprise en se rendant compte de son échec.

Le numéro du samedi 13 janvier 2024 a rassemblé 1,08 million de personnes, soit 20,2% des quatre ans et plus présents entre 11h23 et 11h50. Le samedi 6 janvier 2024, il avait attiré 1,14 million de fidèles, soit 20,7% du public. Le programme perd 0,5 point de part d’audience sur une semaine, mais garde une part de marché élevée.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à partir de 11h20 sur France 2.