Toutelatele

Chacun son tour : les audiences de Bruno Guillon s’envolent sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 15/11/2023 à 15:49

Ce mardi 14 novembre 2023, Chacun son tour a pris le leadership et a relégué la concurrence au loin. Pendant la partie, Bruno Guillon a changé de ton pour transmettre un message de prévention.

Bruno Guillon a proposé un nouveau numéro de Chacun son tour ce mardi 14 novembre 2023 dès 11h20 sur France 2. Les audiences se sont une nouvelle fois envolées.

Le jeu, à l’antenne quotidiennement depuis 2021 malgré des suppressions, s’est retrouvé large leader des audiences nationales.

Chacun son tour moins fort sur la cible commerciale

Chacun son tour a rassemblé 951 000 téléspectateurs soit 22,8% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le format a fait un bon de 3,3 points d’audience sur un an avec une hausse de 98 000 téléspectateurs. Cependant, le jeu a attiré 4,9% des femmes de moins de 50 ans seulement. France 2 se retrouve concernant cet univers derrière TF1, TMC, NRJ 12, RMC Story ou encore Chérie 25.

Dans le jeu, Bruno Guillon a bénéficié de la présence de Ruth, figurant depuis 22 émissions dans le public, et a adoré son accent anglais. Il lui a proposé qu’elle fasse prochainement une démonstration de ukulélé.

Le message de prévention de Bruno Guillon

Face à Ruth, Alexandre a demandé ce que ça faisait au présentateur d’avoir deux roux sur le plateau. L’animateur, qui a vécu des moments difficiles, a répondu avoir son roux et sa « rousse de secours. » Il a finalement décrété : « Je ne ferai plus de blague, car je ne suis pas Roussiste. »

Se rendant compte de son entêtement à vouloir faire rire, Bruno Guillon a finalement conclu par un message de prévention : « Je blague parce que vous venez de blaguer mais quand vous êtes dans une école, c’est considérer comme du harcèlement de se moquer de la couleur de cheveux d’un petit garçon ou d’une petite fille. » Au terme de la partie, Océane a gagné 7500 euros.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi dès 11h20 sur France 2.