Toutelatele

Chacun son tour : « On va arrêter » le choix fort de Bruno Guillon après une catastrophe sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/05/2023 à 14:23

Dans l’émission du lundi 1er mai 2023 de Chacun son tour, Bruno Guillon a dû prendre une décision radicale suite à une menace sur France 2, alors qu’un candidat a vécu une désillusion.

Ce lundi 1er mai 2023, Bruno Guillon présentait une nouvelle édition de Chacun son tour sur France 2. Ce jeu, où trente candidats viennent s’affronter pour gagner de l’argent et des cadeaux, est de plus en plus populaire. Son présentateur a d’ailleurs espéré que ce lundi férié allait être l’occasion pour des téléspectateurs de le regarder pour la première fois.

Le jour de diffusion étant celui de la fête du Travail, les questions du premier duel portaient sur ce thème. Amélie a remporté ce match qui l’opposait à Charlotte et espérait ensuite remporter un voyage au Canada sur le billard japonais. Elle a finalement dû se contenter d’ajouter 200 euros à sa cagnotte.

Bruno Guillon mécontente les candidats sur France 2

Amélie a ensuite perdu face à Guillaume, qui espérait également remporter ce voyage. Faisant le choix audacieux de ne pas prendre le cadeau qu’il avait gagné, il a ensuite appris qu’il venait de refuser une télé 4K. Sa déception s’est largement aggravée quand il a raté son dernier lancer, repartant finalement bredouille.

Au travers d’une question, Bruno Guillon a expliqué qu’il était illégal pour un employeur de faire manger ses salariés directement sur leur poste de travail. Il en a donc déduit que la production, qui donne régulièrement de la nourriture aux candidats, était passible d’une amende. Le présentateur donc décidé de faire un choix fort : «  On va arrêter !  ». Le présentateur, qui a récemment vécu un incident, a ensuite tenu bon, malgré les nombreuses protestations émanant du public.

Chacun son tour en chute libre

Participante du dernier duel, Brunhilde n’avait pas encore gagné d’argent depuis son arrivée dans le jeu. Bruno Guillon l’a donc encouragé à débloquer son compteur quand elle s’est présentée face au billard japonais. Malheureusement pour elle, la candidate a choisi de garder le cadeau, et il s’agissait d’une montre à l’effigie de Bruno Guillon.

Cette émission a été suivie par 920 000 personnes, soit 16,4% du public présent. Le lundi 24 avril 2023, le jeu de France 2 avait attiré 966 000 téléspectateurs, pour 21,8% de part de marché. Le programme subit donc une perte catastrophique de 5,4 points de part d’audience.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à 11h20 sur France 2.