Toutelatele

Chacun son tour : une candidate s’en prend à Bruno Guillon, la production intervient, coup de théâtre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 30/03/2023 à 16:29

Dans l’édition du mercredi 29 mars 2023 de Chacun son tour, Bruno Guillon a été accusé par une candidate, après avoir fait intervenir un membre de la production. Cela n’a pas empêché les audiences du jeu de France 2 d’exploser.

Depuis le mois d’août 2021, Bruno Guillon anime le jeu Chacun son tour sur France 2. Le programme a repris le créneau occupé par les Z’amours , dont l’animateur était également en charge. Ce mercredi 29 mars 2023, il en présentait un nouveau numéro à partir de 11h20.

Au début de l’émission, Bruno Guillon s’est félicité des bonnes audiences du jeu. Il a ensuite émis le souhait que les candidats arrêtent d’avoir un surnom inscrit sur leur badge, car cela pourrait apporter de la confusion aux nouveaux téléspectateurs. Dans le premier duel, Marion affrontait Brunhilde, dont c’était la première participation.

Bruno Guillon répond à des accusations sur France 2

Après une question portant sur le film d’animation Là-haut, Bruno Guillon a fait intervenir un membre de la production, qui lui a donné des ballons. Récemment hué par le public de l’émission, l’animateur a relevé le fait que cette personne est arrivée sur le plateau bien après la question et qu’elle avait raté le timing.

Au lieu de garder ces ballons gonflés à l’hélium dans la main, l’animateur a inhalé ce gaz avant de poser une question à Marion. Il avait donc une voix aigüe qui a provoqué l’hilarité sur le plateau, mais la candidate s’en est pris à lui et lui a adressé un reproche : «  Comment voulez-vous que je me concentre ? ». Faisant mine de ne pas comprendre, il a répondu : « Y’a un problème ?  ».

Chacun son tour grimpe en flèche

Marion a finalement remporté deux duels et a ajouté 500 euros à sa cagnotte. Elle a ensuite perdu contre Samira, une des candidates ayant le plus gros total de gains dans l’émission. Elle n’a malheureusement pas réussi à faire gonfler sa cagnotte. Bruno Guillon a également affiché une candidate ayant battu le record du nombre de présences dans le public sans être tirée au sort.

Ce numéro a été regardé par 1 million de personnes, soit 21,9% du public présent entre 11h21 et 11h49. En plus de connaitre un pic à 1,16 million de téléspectateurs et de permettre à France 2 d’être leader national sur ce créneau, le jeu gagne 4,6 points d’audience sur un an, un véritable coup de théâtre pour la chaîne publique.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à partir de 11h20 sur France 2.