Champion (TF1) : une histoire vraie pour Kendji Girac et Aurélie Pons (Ici tout commence) ?

lundi 5 septembre 2022 à 18:59 |
Capture TF1

Ce lundi 5 septembre 2022 à 21h10, TF1 diffusera Champion. Kendji Girac signera ses premiers pas de comédien dans ce téléfilm, centré sur l’illettrisme des adultes et où il donnera la réplique à Aurélie Pons, star de la série Ici tout commence.

Une semaine après avoir clôturé la saison estivale de Camping Paradis, TF1 misera sur une fiction française ce lundi 5 septembre 2022 en première partie de soirée. Kendji Girac signera ses premiers pas de comédien en incarnant le rôle-titre de Champion .

Quelle histoire derrière le téléfilm Champion ?

L’histoire est centrée sur Zack (Kendji Girac). Le jeune menuisier épaule son père pour construire des cabanes dans les arbres. Celui, qui est également professeur de boxe, vit à proximité de ses parents. Sa compagne, Marjorie (Aurélie Pons), aimerait avoir plus d’indépendance. Elle ignore que son compagnon ne sait ni lire ni écrire. Un accident bouleverse la vie de Zack…

Au casting de ce téléfilm, abordant le thème de l’illettrisme des adultes, les téléspectateurs pourront aussi retrouver Lubna Azabal (Gloria), François Creton (Jo), Hanane El Youfsi (Inès) et Keanu Peyran (Anthony). Jean-Marc Tinivelli, ex-héros d’Alice Nevers sur TF1, le complètera. Champion n’a pas été adapté d’une histoire vraie. Son scénario est né de l’imagination de Sabrina Compeyron et Olivier Gorce.

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 Jours, Kendji Girac s’est confié sur ses premiers pas de comédien pour TF1. « J’avais déjà eu des propositions de films, mais qui ne me ressemblaient pas forcément. Pour pouvoir me lancer, je voulais qu’il y ait un but pédagogique derrière. On a donc discuté, avec TF1 et Mona Adache, la réalisatrice. Ensemble, on a validé ce thème de l’illettrisme, qui me touche personnellement », a-t-il expliqué.

Kendji Girac touché par l’illettrisme

« Beaucoup de gens sont concernés par ce problème, et préfèrent le cacher. Plus jeune, j’ai eu moi-même quelques difficultés à lire et à écrire correctement. Je l’ai gardé pour moi, en partie par honte, jusqu’au jour où j’ai compris qu’il fallait que j’en parle pour progresser. Après cela, j’ai pu me sentir mieux dans ma peau et je me suis promis d’aider les personnes confrontées à ce handicap (…) Avec un peu d’aide et d’amour autour de soi, on peut s’en sortir », a ajouté Kendji Girac.

Pour les besoins de Champion, Kendji Girac a dû se glisser dans la peau d’un éducateur sportif, enseignant la boxe aux enfants. « J’ai fait beaucoup de sport, je me suis laissé pousser les cheveux et la barbe. Dès lors, je faisais partie de lui, comme lui faisait partie de moi. J’ai vécu des émotions très fortes, que je ne pensais pas connaître en interprétant seulement un personnage de fiction », a conclu le chanteur, révélé par The Voice sur TF1.

Ce lundi 5 septembre 2022, Kendji Girac signera ses premiers pas de comédien dans Champion, téléfilm à suivre dès 21h10 sur TF1. La chaîne privée poursuivra sa soirée avec New York Unité spéciale, série programmée à 23 heures.

TF1    FICTIONS    REVUE DE PRESSE    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »