Toutelatele

Charlotte d’Ornellas nargue Jean-Luc Mélenchon avant une erreur fâcheuse sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/12/2023 à 15:45

Nelly Daynac était fidèle au rendez-vous de Face à l’info ce mercredi 20 décembre 2023 dès 19 heures sur CNews afin de décrypter l’actualité et d’en ressortir un questionnement sensé. Charlotte d’Ornellas a utilisé un ton acrimonieux pour parler du patron de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

Nelly Daynac, qui portait une veste pied-de-poule, a prévenu les téléspectateurs de Face à l’info ce mercredi 20 décembre 2023 dès 19 heures sur CNews que les chroniqueurs étaient très dissipés.

Avec les « mousquetaires », la présentatrice est revenue sur les gros dossiers du jour et notamment la loi immigration finalement adoptée après quelques difficultés, et notamment la démission d’Aurélien Rousseau, le désormais ex-ministre de la Santé et de la Prévention de France.

Charlotte d’Ornellas piquante dans Face à l’info

Lors de son édito, Charlotte d’Ornellas a notamment parlé de la préférence nationale, deux mots irritant certaines oreilles chastes, notamment celles de Patrick Cohen dans C à vous le jour même. La journaliste de l’hebdomadaire Le journal du dimanche est notamment revenue sur les chiffres d’un sondage décrivant le type de personne intéressée par « la préférence nationale ».

La jeune femme est revenue sur les différentes réactions par rapport à ces chiffres et notamment celle de Jean-Luc Mélenchon puis l’a nargué dans le déroulé de son exposé : « Quand vous naturalisez des gens et que vous en faites venir d’autres, le nombre d’étrangers est stable, mais par contre poids de l’immigration, lui, de l’est pas. Peut-être que les Français l’ont compris, Mélenchon le comprendra peut-être dans quelques années. »

Nelly Daynac ne laisse rien passer sur CNews

Par ailleurs, Nelly Daynac a relevé une faute d’orthographe dans une des citations d’Emmanuel Macron portée à l’antenne. Cette citation contenait « se » écrit comme le pronom personnel réfléchi de la troisième personne au lieu de « ce » comme pronom démonstratif traduisant le pluriel de « c’est » dans la phrase : « [...] ce sont des hommes et des femmes en situation irrégulière. »

Du côté des audiences, Face à l’info a suscité l’attention de 613 000 téléspectateurs, soit 3,4% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 4% des CSP+ et a placé CNews leader des chaînes d’information.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.